Manque de No3 et de Po4 alternative possible ?

Démarré par Sof56, 13 07 08, 15:28 PM

Sted

C'est intéressant ces chiffres, ça donne un NPK de 2-3-1, on peut trouver l'équivalent en non-aquario. Reste le problème de la forme des apports en N/P/K pour les engrais non-aquario et de leur toxicité pour les poissons.

Kookaburra

Citation de: Hideki le 15 07 08, 10:05 AM
Pour Brust, il existe une seconde version du A1 daily, avec NPK, peut être un peu plus difficile à trouver en animalerie, mais ça doit être possible d'en commander auprès de celles ci, sinon il reste le net ;)

Citation
Engrais de potassium et azote 2+1 pour fertilisation des plantes ornementales dans les aquariums
2,17% N azote total; 3,31% P2O5 phosphate; 1% K2O oxyde de potassium soluble dans l'eau; 0,31% MgO oxyde de magnésium

Oligo-éléments nutritifs :
0,02% B bore; 0,006% Cu cuivre; 0,291% Fe fer; 0,116% Mn manganèse; 0,012% Mo molybdène; 0,006% Zn zinc; 0,0015% Co cobalt; 0,001% Ni nickel; 0,003% Li lithium; 0,002% Al aluminium; 0,0015% Va vanadium

;-)

Hideki

Citation de: SniperLk le 13 07 08, 18:54 PM
Je croyais que l'algo peu chargé en NPK (2.1.2 je crois) n'était plus produit ?

Effectivement il n'est plus produit, après il existe sous d'autres compositions mais avec un taux de NPK plus élevé, donc il faut s'amuser à diluer le tout éventuellement.

Sinon le A1 daily NPK est une bonne alternative, quoique sur un gros bac ce n'est peut être pas très rentable.

Pour Brust, il existe une seconde version du A1 daily, avec NPK, peut être un peu plus difficile à trouver en animalerie, mais ça doit être possible d'en commander auprès de celles ci, sinon il reste le net ;)
Là j'ai un flacon juste à côté de moi ^^ dommage par contre je n'ai plus la boîte avec la composition exacte (enfin s'il la mette dessus de toute façon ...)

brust

Citation.Celui ci est vivement planté est les nitrates ainsi que les phosphates se font vite la belle,je souhaite donc savoir si d'intégrer un engrais liquide en NPK peut t'il combler ces éléments ?
Citationje pensais plus à du A1 Daily NPK plutôt que de l'algoflash
:??:
Citation15.60EUR
A1 Daily 50 ml - ref 1961
Engrais journalier pour aquariums de plantes exigeants - idéal pour aquariums de style japonais et aquariums de plantes hollandais.
# Contient de l'azote, du phosphore et du potassium
# Complète rapidement les substances nutritives et oligo-éléments épuisés
# Recommandé pour les aquariums gourmands en substances nutritives
# Assure une croissance quotidienne optimale et saine
# Produit des feuilles vigoureuses et bien colorées u fait de la présenc de fer et de manganèse
# Empêche durablement les feuilles jaunes et vitreuses
# Disparition des symptômes de carence
# Sans phosphate ni nitrate, ne favorise pas la croissance des algues
@ Sof56,
:roll2:  Lire la derniere ligne...

Sted

Citation de: Kookaburra le 14 07 08, 09:26 AM
+ 1 ...

Ha ok, c'est pour la charcuterie alors ...

Oui, les NO3 sont de bons conservateurs. Ils ont été longtemps utilisés pour la viande avant que l'on se rende compte qu'ils étaient cancérigènes à forte dose.

Kookaburra

Citation de: Sted le 13 07 08, 22:45 PM
mais comme c'est destiné à la consommation humaine je pense que les résidus ne sont pas toxiques.

+ 1 ...

Ha ok, c'est pour la charcuterie alors ...

Sted

Citation de: Kookaburra le 13 07 08, 21:29 PM
Pas contre, tu es sûr de la "pureté" du produit ? Les produits destinés à l'agriculture n'ont pas un degré de pureté aussi poussé que ceux vendus en pharmacie, et pourraient (sans en être sur ;)) inclure des contaminants pour ton bac ...  :-/

C'est sûr que la pureté ne doit pas être la même qu'en pharmacie, mais comme c'est destiné à la consommation humaine je pense que les résidus ne sont pas toxiques.

Kookaburra

Citation de: Sof56 le 13 07 08, 18:33 PM
Pour répondre à Kooka,je pensais plus à du A1 Daily NPK plutôt que de l'algoflash

Ha oui, cela peut le faire aussi ;)
Ou acheter du KNO3 et KH2PO4 séparément ...

Citation de: Sted le 13 07 08, 19:08 PM
C'est beaucoup plus cher en pharmacie, normalement je vais acheter 2.5kg pour 6€ dans un magasin pro.

pas cher  :up:

Pas contre, tu es sûr de la "pureté" du produit ? Les produits destinés à l'agriculture n'ont pas un degré de pureté aussi poussé que ceux vendus en pharmacie, et pourraient (sans en être sur ;)) inclure des contaminants pour ton bac ...  :-/

Sted

Citation de: Kookaburra le 13 07 08, 17:20 PM
En pharmacie aussi (pour faire des masques ? LOL) ;)

C'est un diurétique si ma mémoire est bonne  :-D

C'est beaucoup plus cher en pharmacie, normalement je vais acheter 2.5kg pour 6€ dans un magasin pro.

SniperLk

Je croyais que l'algo peu chargé en NPK (2.1.2 je crois) n'était plus produit ?

Sof56

Merci pour vos réponses les gars...

Pour répondre à Kooka,je pensais plus à du A1 Daily NPK plutôt que de l'algoflash

:-)

Kookaburra

Citation de: Sted le 13 07 08, 16:10 PM
Tu peux en trouver dans les magasins pro ou chez ton charcutier s'il travaille à l'ancienne.

En pharmacie aussi (pour faire des masques ? LOL) ;)

Sted

Pour le NO3 et le K tu peux utiliser du KNO3 (salpêtre), il était utilisé pour la conservation de la charcuterie. Tu peux en trouver dans les magasins pro ou chez ton charcutier s'il travaille à l'ancienne.

Kookaburra

Citation de: Sof56 le 13 07 08, 15:28 PM
je souhaite donc savoir si d'intégrer un engrais liquide en NPK peut t'il combler ces éléments ?

La réponse est oui, par définition.
Un engrais "NPK" contient des dérivées azotés et phosphatés, en concentrations différentes (voir sur le flacon, c'est indiqué).

Quand tu parles de "engrais liquide NPK", tu penses aux engrais type "Algoflash", c'est bien ça ?
Plusieurs AAnautes en utilisent (notamment Guillaume sur son 840L), et seront te conseiller pour les dosages ...

;-)

Sof56

Bonjour à tous,

Je vous adresse ce message afin d'obtenir certaines informations au sujet de la fertilisation de mon bac.Celui ci est vivement planté est les nitrates ainsi que les phosphates se font vite la belle,je souhaite donc savoir si d'intégrer un engrais liquide en NPK peut t'il combler ces éléments ?

Merci