Quel robinet pour un CO2 artisanal?

Démarré par Aquarissimo, 13 07 08, 12:54 PM

Philming

Contacte ton fournisseur de gaz pas coin de chez toi et voit s'il ne peut pas t'en prêter une contre consigne. C'est plus sur et c'est moins cher. Autrement voit avec lui quel type de bouteille il est susceptible de recharger...
Souvent ils ne font que de l'échange standard, et ne font pas le remplissage eux-même.

Aquarissimo

super merci! je vais essayer les actizoo avant de penser à prendre ceux en métal.

je suis en train de me renseigner sur les kit CO2 avec bouteille rechargeable... mais je ne sais pas où donner de la tête, y'en a tellement... J'envisageais d'en prendre un qui pouvait se recharger chez un fournisseur de bouteille de gaz, j'en ai un pas loin de chez moi.

Quelqu'un aurait de bons conseils à me donner?   :-)

Mhymir

D'après ce que j'avais lu sur le même genre d'installation, les robinets Gardena fonctionnaient bien pour fermer/ouvrir, mais pour régler le débit, ils manquaient de performances... Un robinet de chez Actizoo serait plus efficace :

Source : http://pageperso.aol.fr/brutus1er/page1.html

CitationPour couper le Co2, je vous conseille le robinet de chez Gardena. Quelques mots sur ce robinet... D'après plusieurs témoignages, il ne convient pas pour régler le débit de Co2 (fuite). En gros, soit c'est ouvert, soit c'est fermé. Certainement, supporte-t-il moins bien la forte pression en position intermédiaire. Mais il est de loin, le plus efficace des robinets que j'ai testé pour couper le Co2. Pour régler le débit de Co2, je vous conseille le robinet de chez Actizoo. C'est un lot de deux (code barre : 3336023340234 ou ref : 334 023)

SniperLk

Je me trompe peut-être hein, mais j'ai du mal à voir comment le débit en sortie de tuyau pourrait être constant si la production à la base ne l'est pas. En effet le débit du robinet dépend de la pression du liquide situé en amont.

T'utilises de la gélatine ou pas ?

Aquarissimo

Bonjour,

Voici actuellement mon installation :

pulvérisateur + robinet + flipper + electrovanne -> le tout relié sur un minuteur.

Cela fonctionne plutôt pas mal mais je n'arrive pas à bien réguler le débit de CO2, la production étant assez irrégulière.

J'ai mis bout à bout 2 robinets gardena pour réguler tant bien que mal le débit mais c'est très peu précis...

Du coup je me demandais si la solution de la perfusion médicale ou d'un robinet en métal pourrait être la solution comme ici ou

Qu'en pensez-vous?