Où vous procurez-vous vos plantes ?

Démarré par Rouliane, 12 07 08, 22:40 PM

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 13 07 08, 00:40 AM
Normalement tu dois pouvoir demander dans la plupart des magasins a ce qu'ils te commandent les plantes que tu veux...  ;-)

+ 1.

Les "grandes" enseignes se fournissent souvent chez Tropica, et peuvent t'avoir ce que tu veux, sur commande. Suffit de leur demander gentiment ;)

C'est normal qu'ils n'aient pas à la vente des espèces peu vendeuses pour les débutants (le gros du marché en réalité), les espèces qui intéressent les Aquascapeurs sont réputées plus difficiles et partent en petits volumes (si elles ne meurent pas chez le marchand  :roll:), donc souvent absentes des bacs de vente pour ces raisons.

olap

Le mieux c'est d'acheter un plante avec le code couleur et le nom du fournisseur: comme ça tu vas directement faire ton shopping sur le site officiel et tu passe la liste à l'animalerie. Ils reçoivent souvent des lots de plantes donc la majorité des temps ça ne les dérange pas  :up:.
Le code couleur permet de comparer les prix dans les différentes animalerie même si je ne pense pas qu'une réelle différence se ressente.
En commandant les plantes chez mon magasin de prédilection (avec pour fournisseur Aquafleur.com), j'ai fait une économie de 15€ par rapport au net alors que je n'ai fait l'achat que de 6 plantes!

Rouliane

Ok, merci !
J'irais sonder les magasins pour voir s'ils le font, et surtout qui sont les moins chers  :-D (j'imagine que dans les grosses animaleries c'est kiff kiff)

Mellonman

Normalement tu dois pouvoir demander dans la plupart des magasins a ce qu'ils te commandent les plantes que tu veux...  ;-)

Patmos

Citation de: Rouliane le 12 07 08, 22:40 PM
J'avais pensé à Floraquatic, mais le prix de l'Utricularia est très élevé(9,5€). J'ai fait un tour aussi sur aquarium-planten, c'est pas cher mais frais de port de 15,5 €.

J'ai l'impression que ces 2 derniers sites sont les seuls recours ....

J'en ai bien peur.....

Pour la plupart des poissonnerie les plantes, c'est secondaire !

Rouliane

Bonsoir,

Je me demandais où vous vous procurez vos plantes : en effet, on retrouve souvent dans les bacs Hollandais les mêmes types de plantes ( Rotala sp green, sp red, Blyxa Japonica, HM, etc...). Seulement, on trouve difficilement ces plantes en animaleries.

J'ai fait le tour de pas mal d'animaleries à Paris pour trouver des Blyxas japonica et de l'Utricularia Graminifolia, ben j'en ai jamais vu.

J'avais pensé à Floraquatic, mais le prix de l'Utricularia est très élevé(9,5€). J'ai fait un tour aussi sur aquarium-planten, c'est pas cher mais frais de port de 15,5 €.

J'ai l'impression que ces 2 derniers sites sont les seuls recours ....

Vous vous procurez où ?

Si vous avez en tête des animaleries sur la région Parisienne qui vendent ces 2 plantes, je suis preneur :-) ( d'ailleurs y'a peut-etre moyen de commander des plantes en animalerie ?)

merci.