Pompe a air silencieuse

Démarré par Manon des sources, 12 07 08, 06:50 AM

SniperLk

Hmm tu as mal lu son post je crois, te voila aidée Manon  :-D

Malheureusement je pense que ça va être difficile d'obtenir un avis objectif car chacun à une notion différent du bruit, et peu d'entre nous les collectionnent. Et comme tu le soulignes, en général les plus grosses font bien plus de bruit que les petites, il faudrait donc comparer uniquement des pompes de débit équivalent.

Je pense que le plus gênant sur une pompe ce sont les vibrations, en général en la mettant sur un bloc de mousse cela réduit déjà considérablement le bruit qu'elle émet. ;)

Lepto

+1 avec la EHEIM.
Chez moi je me sert de la 3704 pour filtrer mes petits bacs sur exhausteurs. Elle est très silencieuse du moment qu'elle ne débite pas à fond  :-)

Camu

Bonjour,
Je te déconseille la pompe à air 3702 eheim. Du point de vue du silence je pense qu'on peut trouver mieux (enfin j'espère :-p).
Quand je l'ai mise en route la première fois je me suis demandé si c'était bien une eheim.
Par contre elle est livrée avec deux diffuseurs sympa ;-).

Manon des sources

Salut,

Je suis a la recherche d'une pompe a air silencieuse.
La Rena que j'ai mise en route hier est silencieuse a peu près une demi-heure, jusqu'à ce qu'elle chauffe un peu. Eheim, de souvenir, c'est guerre mieux...

Si vous avez une marque ou un modèle a me recommander, je suis toute ouie...

A+

--
Mds