Larves de moustiques rouges et chlore

Démarré par serge, 10 07 08, 19:13 PM

Eragon

mais ......... mais ............je ni suis pour rien moi  :fessee: :colere: :non: :grr:

eric6767

Citation de: serge le 10 07 08, 21:17 PM
was isch das???

le genre de bestiole ou il vaut mieux porter un slip blindes quand tu te baigne  :-D

Pacu

C'est le poisson qui punit les gens qui font pipi dans l'eau.

serge

Loïs

CitationRassures moi, on peut encore se baigner????

Tant que tu ne trouves pas ça dans ta piscine tu peux toujours t'y baigner  :-D

serge

eric6767

serge tu veut que je t'apporte de l'eau pour faire ton traitement de choc  :-D

serge

salut Lois,

Rassures moi, on peut encore se baigner????

Loïs

Salut Serge,

en écologie on considére que l'apparition de diptéres sur un ecosystème est significatif d'une dégradation du milieu. J'ai déjà procédés à des indices de diversité sur des cours d'eau hyper pollués (métaux lourds, cyanure, ...), niveau diversité générale c'était quasiement nul mais niveau diversité en diptéres c'était fantastique pour les amateurs...
C'est super résistant ces bestioles mais je ne pense pas que les larves rouges résistent à un traitement au chlore choc (Elles ont quand même une respiration branchiale, avec un traitement choc tu leur cramera les branchies ce que tu ne pourrais pas faire sur des larves noires).

A+.

serge

Cet été j'ai partout dans mes trous d'eau ou trous de boue de la nourriture vivante: larves blanches, larves noires, cyclops, daphnies etc.....

Mais il y a un endroit ou j'aimerais ne pas en avoir, la piscine autoportante ( environ 30 m3). Ce soir j'ai fait un sérieux nettoyage et j'ai sorti un grand nombre de fleurs tombées des arbres et des ............................ centaines de larves rouges :colere: il y en a partout.
Pourtant il y une pastille à dissolution lente de chlore dans la piscine. Une telle pastille serait suffisant par semaine :??:

Les vers de vases sont t-ils résistants au chlore????? Faut-il faire un traitment de choc?

ps: Si je dis ceci à un membre de la famille la piscine va rester vide tout l'été