C'est un peu difficile de dire ca comme ca. Chaque bac étant différent, les apn aussi, il n'y aura aucun réglages standard.
1ere chose a faire, nettoyer ses vitres.
La vitesse de la prise de vue, la profondeur de champ, la sensibilité et l'éclairage du bac sont les facteurs les plus important a prendre en compte. Car ils sont intimement liés. On peut rajouter la qualité de l'objectif mais c'est annexe pour les généralités.
Exemple:
vitesse: 1/160
ouverture: 5,6
sensibilté: 400iso
eclairage: 100w
Votre photo est foncée? Que faire pour la rendre plus claire?
plusieurs choses:
-Vous pouvez augmenter les iso, au détriment de la qualité (bruit electronique)
-Vous pouvez sinon réduire la vitesse, 1/50 par exemple mais risque flou. vive le trepied.
- augmentez votre eclairage le temps de la photo, 100- 200w de plus, etc et ne toucher a aucun autre réglage.
- diminuez votre profondeur de champ, 3,5 - 4 ou 4,5 mais dans ce cas, les plantes du fond seront floues alors que l'avant plan sera net.
Voila, c'est un savant dosage que l'on peu maitriser aprés plusieurs essais.
Pour que la photo soit bien, rien ne vous empeche de vous mettre avec l'eclairage d'origine, 100 iso, ouverture 7 voir 9 ou plus et de vous mettre en vitesse de prise de vue a 1 ou 2 secondes, trépied evidemment.
Attention, je parle de photos de décors planté ou récifalien et non de poissons

Petite astuce: coupez vos pompes de brassages et filtres. Vos photos seront d'autant plus nettes.
Tu demandes pour les objectifs.
Pour une vue d'ensemble, on va utiliser ce que l'on appelle un grand angle, de 15 mm a 28 mm (généralité) . Plus le chiffre est petit et moins on aura besoin de recul pour prendre la photo. Pratique pour les petites pieces. Soucis du grand angle, c'est que la photo est déformée a cause des lentilles de l'objectif.
C'est plus parlant en photo. Voyez le bord du bac. Pris avec un 18mm, le verre est courbe.

Donc c'est aussi a prendre en compte lorsque vous prenez votre photo. Alors pour le choix, tout va dépendre du recul que tu as.
Mon bac est dans une piece qui ne fait que 3m de large. Du coup, si je le veux en entier, je suis obliger d'utiliser cet objectif. J'aurais 2 metres de plus, je pourrais l'avoir en entier avec mon 28mm.
Le flash: pour une photo de bac: inutile et pas terrible pour l'effet. Le flash ecrase généralement la profondeur.
Balance des blancs: c'est ton oeil qui décide. Cela correspond a une temperature de couleur. 2800k° , ta photo est jaune. 10 000k°, ta photo est bleue. A toi de trouver le réglage adéquat et la couleur de ton bac qui se rapproche plus de la réalité.. Sur les appareils en entrée de gamme, c'est standardisé avec des signes comme ciel nuageux, pluie, eclairage tungstene, eclairage neon, etc..
Pour un bac eclairé de tube, on va prendre: eclairage néon

pour photoshop, une petite augmentation du contraste, de la saturation et un coup de netteté et ta photo gagnera du pep's

Voilou..J'espere que j'ai été clair et que j'ai pu t'aider un peu..
Un complément illustré par ici:
http://www.chantdeleau.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=99