Pierres sur le sol ?

Démarré par Rouliane, 06 07 08, 17:00 PM

razorback

OK, moi je voyais juste l'inverse : le tétraodon n'est pas un poisson fouisseur donc il peut poser les pierres sur le substrat, ce qui est plus logique.   :*ll*: (aaahhh, ce smiley "Ronaldo", je ne m'en lasse pas)

Rouliane

Voilà, SniperLK a répondu à la question  :-D
Mais c'est vrai que ma phrase pouvait prêter à confusion.... :timide:

SniperLk

Citation de: razorback le 09 07 08, 08:15 AM
? Quel est le rapport entre les tétraodond et les pierres? Tu vas avoir quoi comme tétraodons?
Le rapport c'est que le tétraodon n'est pas un poisson fouisseur donc il peut poser les pierres directement sur le sol. (après ça dépend peut-être des variétés je ne suis pas un pro du tétraodon)

razorback

Citation de: Rouliane le 08 07 08, 19:25 PM
Merci à vous. Je les poserais donc directement sur le sol car j'aurais vraisemblablement des tetraodons :-)

? Quel est le rapport entre les tétraodond et les pierres? Tu vas avoir quoi comme tétraodons?

Rouliane

Merci à vous. Je les poserais donc directement sur le sol car j'aurais vraisemblablement des tetraodons :-)

SniperLk

Ca dépend en effet de ta population. Dans l'absolu le plus pratique est de les poser sur le sable en les enfonçant un peu. Le problème c'est que si tu as poissons qui creusent (cichlidés) tout risque de s'effondrer.

Cyberfish

Salut !
Perso je préfère toujours poser mes pierres sur le sable en les enfonçant un peu pour les stabiliser. Ca permet de les déplacer sans avoir le substrat qui remonte.

razorback

Ben ça dépends de ta popu.

Je n'ai pas de fouisseurs donc les pierres sont posées sur le substrat (12 cm de substrat, quand même...)
Avec des fouisseurs et bcp de courant, ce serait pierres sur le fonds.

Rouliane

Kookaburra

Citation de: Rouliane le 06 07 08, 17:00 PM
1°) Touchant la vitre du fond du bac, puis mettre par au dessus le sol

Fais ce que tu veux, mais évite surtout le contact direct entre une pierre et la vitre du fond, pour ne pas la casser (on sait jamais) ;)

Rouliane

Bonjour,

Une petite question que je me pose : je vais bientot recevoir des pierres pour mon nouveau bac, et je me demande où je dois les poser.
Je vais avoir une couche de sol nutritif et une couche de sable. Faut-il que je mette les pierres :

1°) Touchant la vitre du fond du bac, puis mettre par au dessus le sol
2°) Mettre le sol nutritif, puis les pierre et ajouter le sable à la fin
3°) Mettre sol+sable et disposer ensutie les pierres par au dessus

Dans les cas 1 et 2, si je veux ensutie bouger mes pierres, ça va remuer mon sol nutritif ... :-/

Merci :-)