[Amérique du sud] Apistogramma Baenschi

Démarré par Kick, 06 07 08, 11:40 AM

power007

J'ai une vingtaine de corry sterbai et albinos, et 2 L168.
Aucun soucis entre eux...

Kick

Tu n'as pas de characidés, cory ou loris dans ton bac? Que des cichlidés?

power007

Pour ma part, je dirai 1 voir 2 femelles pour un mal dans ton volume.

Kick

OK merci. Mais est-ce que je peux les maintenir en couples ou est-il préférable de rajouter des femelles pour constituer des harems?

power007

Bonjour,

Je possède 4 Apistogramma Baenshi dans un 500Litres, température 28-29°. Je les ai introduit très jeune à peine 1cm. Ils ont désormais grandi et se comporte très bien, pas de querelles ou autres pour le moment, mais peut etre une fois à maturité...

Ma population se compose de 5 Discus, un couple de ramirezi, un couple de laetacara dorsigerus et d'une vingtaine de corry sterbay.

Les baenshi ne sont pas craintifs du tout et se balade dans tout l'aquarium, une hiérarchie se fait quand même ressentir (male, femelle...).

Bonne journée

Kick

Bonjour à tous,

j'aurai aimé savoir si quelqu'un qui maintient ou a maintenu ce poisson pourrait me donner quelques conseils.

J'en récupère 2 couples cette semaine: vaut-il mieux que je leur ajoute des femelles pour constituer des harems?

Sont-ils des apisto timides ou sont-ils querelleurs à l'instar du pandurini? Quels compagnons leur adjoindre parmi les cichlidés et characidés sachant que le bac a une surface au sol de 180x65 et une hauteur de 60?

Pour l'instant ce bac est vide. J'ai l'occasion de récupérer des corydoras similis et des nematobrycon lacortei: une température de 28° conviendra-t-elle aux baenchi?

J'attends avec impatience vos conseils pour la maintenance et vos suggestions pour la population.