tout dépend du genre de tes ventouses... perso, je varie pas mal la bouffe, et j'ai testé depuis de nombreuses années avec succès la "pâte Viformo - vers de vase - artémia" (tu peux mettre n'importe quel granulés carnés à la place du viformo) sur mes larves et sur les juvéniles...

jamais maintenu de Peckoltia ou de Dekeyseria, donc à part des on-dit, je n'ai aucune idée de leur régime alimentaire favori...

pour toutes mes bestioles adultes, j'utilise indifféremment :
- des courgettes entières (lestées sur une cuillère à soupe inox) pour mes Glypto gibbiceps et mes Baryancistrus,
- des queues de crevettes (pas toujours décortiquées) pour mes Pseudacanthicus et Scobinancistrus,
- des comprimés JBL Pleco chips pour les Panaques (forte teneur en fibre de bois, même s'ils mangent tout le reste aussi),
- des vers de fumier entiers (vers rouges) pour les cichlidés (Retroculus, Apisto et Crenicichla)
- je saupoudre abondamment de granulés à discus pour tout le monde (y compris Brochis, characidés, Ancistrus)
De temps à autres, un peu de congelé (artémia ou larves rouges), des filets de poissons blancs que j'émiette dans le rotor de la TUNZE de brassage (ça rend complètement dingues tous les cichlidés)
pour les autres du bac du salon (scalaires sauvages, Moenkhausia, Mikrogeophagus et Chromobotia) je granule ou je floconne principalement, avec toutefois un apport régulier de proies vivantes (mouches, vers, moustiques)...
Ils n'ont pas l'air de trouver ça désagréable...