Pâtée pour ventouses

Démarré par ekqitz, 05 07 08, 17:05 PM

ElTofi

tout dépend du genre de tes ventouses... perso, je varie pas mal la bouffe, et j'ai testé depuis de nombreuses années avec succès la "pâte Viformo - vers de vase - artémia" (tu peux mettre n'importe quel granulés carnés à la place du viformo) sur mes larves et sur les juvéniles...  :up:

jamais maintenu de Peckoltia ou de Dekeyseria, donc à part des on-dit, je n'ai aucune idée de leur régime alimentaire favori... :??:

pour toutes mes bestioles adultes, j'utilise indifféremment :

- des courgettes entières (lestées sur une cuillère à soupe inox) pour mes Glypto gibbiceps et mes Baryancistrus,

- des queues de crevettes (pas toujours décortiquées) pour mes Pseudacanthicus et Scobinancistrus,

- des comprimés JBL Pleco chips pour les Panaques (forte teneur en fibre de bois, même s'ils mangent tout le reste aussi),

- des vers de fumier entiers (vers rouges) pour les cichlidés (Retroculus, Apisto et Crenicichla)

- je saupoudre abondamment de granulés à discus pour tout le monde (y compris Brochis, characidés, Ancistrus)

De temps à autres, un peu de congelé (artémia ou larves rouges), des filets de poissons blancs que j'émiette dans le rotor de la TUNZE de brassage (ça rend complètement dingues tous les cichlidés)

pour les autres du bac du salon (scalaires sauvages, Moenkhausia, Mikrogeophagus et Chromobotia) je granule ou je floconne principalement, avec toutefois un apport régulier de proies vivantes (mouches, vers, moustiques)...

Ils n'ont pas l'air de trouver ça désagréable... :rire:

ekqitz

Je suis preneur de "toute recette", je compte réaliser en petite quantité pour en tester plusieurs... et en tirer la """meilleure""
Loîs pourrais tu préciser me donner ta recette? en mp si u veux!

Eragon

Citation de: Loïs le 05 07 08, 21:31 PM(Bien que tu doives avoir une recette incomparablement meilleure suite à une conférence du WEAA!). 
mouais .... m'enfin .... le Billy c'est pas un "nerveux" je crois qu'il doit être Suisse  :sifflets:  :rire: :*ll*:

Nandai

Salut
pour moi pour L66,260,270,333 je leur prepare du jus de ver de vase,viforrmo et tetra prima discus tout ca melange pour faire une "pate"
Parfois je rajoutte un de ces elements: daphnie,artemias , ver de vase blanc,spiruline

Loïs

Quelle rapidité....  :-D

J'en ai une mais elle est à base de viande. Je l'ai aussi testé en version sans viande mais je ne suis vraiment pas bien placé pour te donner les résultats sur du moyen ou du long terme (Je ne fais pas ça chez moi mais au boulot et c'est pour tous les poissons, faut les retaper rapidement aprés leur voyage).
Les lori aimaient bien ça et je n'ai jamais eu de problèmes à court terme avec cette bouffe, je n'ai pas de recettes miracles mais si vous voulez quelques pistes sur les proportions et ingrédients ça doit pouvoir se faire (Bien que tu doives avoir une recette incomparablement meilleure suite à une conférence du WEAA!). 

Eragon

Salut Lois ,
aurais tu une ""recette"" exploitable que tu a déjà testé avec succès ?
A+

Loïs

CitationJe pensais aussi à des vers de vase broyé à ajouter !

Non, ça ce n'est pas une bonne idée à mon avis... par contre des queues de crevettes décortiquées ou du calamard si tu arrives à bien le broyer ça leur plait pas mal (Eviter la moule, trop gras!).

ekqitz

Effectivement les poissons ne digèrent pas vraiment la viande, ils l'apprécient peut être au gout, et à l'odeur mais je préfère mettre du poisson !
Je pensais aussi à des vers de vase broyé à ajouter !

Eragon

Citation de: Rick le 05 07 08, 17:30 PM
Pourquoi pas un peu de viande avec ???
C'est une question  ;-)
parceque les poissons ne sont pas """équipé""" pour digéré de la viande rouge

Rick

Pourquoi pas un peu de viande avec ???
C'est une question  ;-)

ekqitz

Voilà maintenant que j'ai un peu plus de temps pour m'occuper de mes ventouses, je souhaiterai leur améliorer la nourriture.
à ce titre je voudrais leur réaliser une paté maison, j'ai des l134 et des L168, je me suis pas mal renseigné, et j'ai en tête mes principaux ingrédients (petits pois / épinards / poissons / spiruline), maintenant reste à trouver les proportions.
quelqu'un aurait il une idée?
merci d'avance!