quizz objets aquariophiles

Démarré par serge, 04 07 08, 18:08 PM

serge

Dr.Joker

dis donc, c'est pas des algues devant le gros point vert a gauche ????

serge

Je vais parfaitement voir quand la feuille sera entièrement mangée

serge

Vous êtes trop forts, les mecs.

Vous voyez sur une photo d'un objet posé à plat sur une table que sa densité est sup à 1 et qu'il va couler si je le laisse tomber à l'eau

Mayo

Oui moi aussi j'avais vu ça dès que j'ai vu la photo mais comme ça paraissait simple je me suis dit que c'était pas ça :ange:

Le b-a.ba quoi... :rire:

Dr.Joker

Citation de: serge le 21 07 08, 21:24 PM

Oui la seconde particularité est que la masse volumique de ce plastique est plus importante que celle de l'eau douce à 180 microsiemens ou en d'autres termes que sa densité est supérieur à 1 donc en appliquant le principe d'Archimède que tout le monde à subit dans sa jeune  enfance on peut donc conclure que cette pince coule.

je me disais bien en regardant la photo de pres, que la masse volumique me paraissait bizarre aussi pour un objet qui allait dans l'eau ...... :ange: :sifflets:

serge

Lois tu es beaucoup trop fort pour moi.....bravo à toi

Et pourtant il a presque fallu 3 semaines pour trouver

Oui la seconde particularité est que la masse volumique de ce plastique est plus importante que celle de l'eau douce à 180 microsiemens ou en d'autres termes que sa densité est supérieur à 1 donc en appliquant le principe d'Archimède que tout le monde à subit dans sa jeune  enfance on peut donc conclure que cette pince coule.

Et qu'elle est donc uniquement en plastique et qu'elle permet de super bien coincer des feuilles d'orties

je trouve que c'est un objet très utile

C'est donc à toi Lois de placer un objet à trouver

Loïs

Rho tu abuses Serge...

Ca fait 4 ou 5 ans que ça existe ce truc! (Inventé par Sprung et utilisé en récifal pour nourrir les poissons à l'aide de feuilles d'algues séchées...)

Y'a intéret que la deuxième particularité ne soit pas que la pince flotte...  :-D

http://www.marinedepot.com/ps_ViewItem~action~view~idProduct~TL3911~idCategory~FIFDFECF~category~Saltwater_Aquarium_Supplies-Food-Feeding_Equipment-Clips___Feed_Stations~vendor~.html

philippe2

On peut ajuster la force de cette pince en jouant sur la partie gauche ???

serge

Mayo

Youpi !!!! Je commencais à désespérer !! lol

Il y a une seconde particularité eh ben !! Zut alors !!!

La partie gauche de la pince peut s'ouvrir et par conséquent on peux tenir de la nourriture plus épaisse sur la partie droite (ex: bout de pomme de terre).

Et si ce n'est pas en rapport avec la partie gauche qui s'ouvre je vois pas d'autres particularités !! :roll2:

Rick

Il y a un petit pic au bout des pinces pour mieux accrocher ce que l'on veut y mettre ?

serge

Tu as presque tout trouvé, bravo :up:

Chez moi ca sert à accrocher des orties séchées pour les crevettes ( la gourgette va aussi avec un fil en inox). De cette façon je maitrise parfaitement la quantité qu'ils mangent et on m' a dit que c'est un de secrets pour les crevettes niveau "haut". L'ortie reste prfaitement sur la pince jusqu'à ce qu'elle soit entièrement consommée.

Première particularité trouvée: une seule matière, du plastique

et la seconde?

Mayo

:fou: Ahhhhhhhhhh je craque !!!!!!
:??:

Une pince pour suspendre un bout de cougette par exemple et le fil sert a récupere la pince une fois le repas des poipois terminé ??
Ou seconde hypothèse on attache de la nourriture avec la pince, et le fil sert à guider à qui on donne la nourriture. Ex nourrir une anémone dans un bac marin de facon ciblée. Le fil tient la pince pour "viser". a l'autre bout du fil la main de l'aquariophile soucieux de la santé de ses occupant et qui tente de les nourir avec amour.

La particularité étant évidement qu'elle est en plastique et donc pas de ressort en fer comme sur une pince à linge classique !

:peur:

serge

Citation de: Mayo le 21 07 08, 16:40 PM
Le fil sert à attacher un lest (un caillou par exemple) pour que la-dite plante coulle et ne valse pas dans l'aqua.
:fou:
non catégorique

Mayo

C'est donc une pince.
Qui sert à tenir une plante.
Le fil sert à attacher un lest (un caillou par exemple) pour que la-dite plante coulle et ne valse pas dans l'aqua.
:fou:

serge

le trou central n'est que le ressort.

Rick

Donc, je répète  :sifflets: : Coté pince pour accrocher le végétal, et le trou central pour y mettre une ventouse.

serge

Je pourrais aussi l'utiliser pour accrocher le linge mais c'est un instrument pour aquriophile. C'est comme un  pince à linge Mias ce n'en est pas une.

Elle sert à accrocher du "végétal" dans un aquarium, on s'en rapproche......Pour moi un vraie pince à linge ne ferait pas l'affaire puisqu'elle n'a pas les 2 particularités qu'on recherche

Dr.Joker

et alors c'est pas une pince a linge ??

a mon avis la partie gauche est importante, mais je vois pas trop l'interet ????elle est en deux partie dont une qui passe sous l'autre pour bloquer, mais je vois pas pourquoi

--------------------------
edit
J'AI TROUVE !!!! recouvert d'un film plastique cette pince sert a imiter des poissons de par sa forme ; et le fil simplement a les maintenir a bonne hauteur pour la photo !!!!! :jesorsd:

Mayo

Ne s'agirait-il pas pas le plus grand des hasard d'une pince a tuteurer ?
C'est a dire une pince qui sert a maintenir une plante à un tuteur .   :roll:

Gégé13

Des feuilles de salades par exemple???

serge

seule et je fixe quelque chose de végétal dessus.
On avance

Loïs

La pince en question peut s'utiliser seule ou il t'en faut plusieurspour le même bac?

Gégé13

:-p
Bon j'vais jouer aussi moi je dirais une pince pour les plantes .... pour fixer des anubias par exemple....mais sincerement je pense avoir tout faux.... :rire:

brust

Ca se mets dans l'eau  :??:

serge

On en est encore loin.
Il ne faut pas chercher compliqué c'est très simple

brust

Up..............
   Je vois que Serge est parmi nous.
                   ;-)

loic

moi, j'aurais dit une pince de barr que l'on met sur le cordon ombilical des nouveaux nés.

brust

Pour pincer le cordon ombilicale des loris.............  :rire: :rire: :rire:

Ldo

bonjour,

erf, j'ai déjà vu cette pince chez mes parents mais impossible de me rappeler dans quel contexte ni à quoi elle sert
ce qui est étonnant d'ailleurs, puisque si c'est en rapport avec l'aquario, elle n'avait rien à faire la bas cette pince ...

ça ne servirait pas dans le démontage d'un appareil ?

bebel001

Un piége à escargots ?
On met une pastille au milieu ou un appat dans la pince...

serge

Citation de: Rick le 06 07 08, 13:26 PM
J'ai parlé d'un petit bout fil vert attaché en haut à gauche.  Est ce que ça a son utilité ?

oui tout le reste non