[Labyrinthidés]"Gourami chocolat" ? vous en pensez quoi?

Démarré par Bulleuse, 04 07 08, 12:27 PM

ninos

Ils ne sont effectivement pas si timides que ça, tant qu'on ne les met pas avec des poissons trop remuants.

Par contre ils sont souvent assez fragiles. Prévoir une eau de bonne qualité et de fréquent changement d'eau.

Si possible eau très douce et acide : pH 5,5, TH < 6 et assez chaude 26-28°C.
prendre une nourriture variée. Les miens rafolaient des drosophiles.

a+

Cyberfish

Vois aussi avec Deust. Il en a maintenu et devrait pouvoir t'aider.

Manon des sources

Salut,

Je maintient ce poisson depuis 2 mois maintenant. RAS mais je n'ai probablement pas assez de recul.
1M / 2F, de belles parades. Pour des poissons timides c'est etrange, je les vois tout le temps. Ils n'hesitent pas a sortir pour le casse croute.
Par contre, il occupent la totalite du volume disponible, pas seulement le haut du bac. Les miens sont avec des jeunes Corydoras pygmaeus et des betta dans un bac rempli de plantes flottantes. Parametres d'eau a verifier. Je t'en dirais plus ce soir.

A+

--
Mds

Bulleuse

Bonjour à tous,
j'ai aperçu ce poisson (Sphaerichthys osphromenoides) dans un bac de vente et j'avoue qu'il me plaît beaucoup...

D'après mes lectures, j'ai surtout retenu que ce poisson est fragile. Qu'en pensez vous? en avez-vous maintenu?

Pour tout dire j'aimerais si c'est possible en accueillir dans mon 100L.
Il herberge en ce moment 8 néons noirs (Hyphessobrycon herbertaxelrodi), 6 Corydoras panda et quelques ampullaires.
Mes paramètres sont:
T°C   26°C
pH   6,5
KH   3°dh
GH   4°dh
NO2   0mg/L
NO3   20mg/L

Le bac est assez planté, et comporte déjà des plantes de surfaces. En plus ce poisson vit plutôt en surface, zone qui est pour l'instant libre dans mon bac :roll:

A votre avis c'est jouable? le bac est assez grand? combien pourrais-je en mettre si c'est possible?

Merci !