Perte de la flotaison

Démarré par Tofton, 04 07 08, 09:04 AM

amorvan

Ou alors il faut agmenter la température de l'eau de 5 degrès et ça marche ( il vaut mieux le faire en bac d'isolement car moi je l'avais fais avec un poisson rouge).

Douille

Salut.

Le post est un peu vieux, mais je me demandais si tu avais trouvé réponse à tes questions?

Dans le cas d'un problème de vessie natatoire, c'est plutôt un problème d'équilibre et de flottaison que de coulage.

Que donnes tu à manger à tes poissons?

Je ne pense pas que la laine y soit pour quelque chose, mais pour bien enlever cette laine, il suffit de laisser les plantes avec le reste de laine dans l'eau pendant une journée, le reste se retirera très facilement après.

Tofton

Up, personne ne connait la cause d'un problème qui fait que dès qu'un poisson cesse de nager il coule à pic? non parce qu'en plus seuls mes cichlidés sont affectés, les autres n'en souffrent pas!

Tofton

Ce matin en regardant mes pensionnaires j'ai constaté que mon mâle Agassizii est désormais incapable de se maintenir "entre deux eaux", dès qu'il cesse de nager il coule à pic!

J'avais déjà perdu quelques poissons qui souffraient des mêmes symptomes, à quoi cela peut il être dû?

Je précise en outre que lorsque je repique des plantes il reste une partie de l'espèce de mousse ou elles se trouvent dans les pots, est ce que l'ingestion de ce matériau peut provoquer ça?

Je précise que seuls mes cichlidés meurent de ce problème, ni mes ancistrus, ni mes autres poissons (néons noirs et nez rouge) n'ont ces symptomes!