préparation,prochaine version

Démarré par run, 03 07 08, 21:06 PM

zev

Citation de: brust le 18 10 08, 20:37 PM

Comment tu vas faire pour les nuages.................. :jesorsd:   

;-)    a+

en mettant un joli poster de fond bien kitch :D

ou alors de l'ouate filtrante qui flotte :D

brust

Comment tu vas faire pour les nuages.................. :jesorsd:   

;-)    a+

kenny 75

Donc il sera à dominante rouge? ou c'est juste le profil?

fishkeeper

Tout d' abord... Superbe bac :love: Et je pense que tu as bien fait de mettre la difformis a la place de la bolbitis.
Ensuite, bonne chance pour ta prochaine version, je suis sur que tu vas nous faire quelque chose d' exceptionnel! :up:

Mellonman

Citation de: run le 18 10 08, 12:27 PM
et l'idée ;-)

Y a du challenge la  :ooo:

Bon courage Run  ;-) (mais en fait je suis sûr que tu vas y arriver, t'es trop fort...)

DjaX

Citation de: run le 18 10 08, 12:20 PM
bonjour a tous! ;-)
bah,vraiment merci pour vos commentaires :bump:.
-pour le coté ADA,je ne sai pas trop,on a forcement des inspiration ,par rapport a ce que l'on peut voir,mais j'éssais de faire un truc un peu différent a chaque fois ;-).
le dénivelé tien pour l'instant,j'ai perdu 3 cm depuis le début(tassage).
-pour l'akadama,je pense qu'il commence a ce charger,mais j'ai pas mal galéré au début ;-)
faut dire que je suis partis avec quelques brun de glosso qui avaient du prendre un coup de chaud dehors :*ll*:.
-la HD,fait des racines aérienne,mais on ne les  voient pas de trop,vue qu'elle pousse a plat ventre :*ll*:.
je fertilise moyennement le bac,vue que ça fait un bout temps que je n'ai plus de co2 ;-).
-j'éclaire le bac avec les 156w,mais de 12h00 a 20h00,20h30.
-pour les tofs,c'est une bonne idée,bien que le plus simple,amha,est de prendre un plexi blanc,le mettre dans le bac,et faire un réglage des blancs ;-).
c'est ce que j'ai fait,pour after the rain ;-)

Sinon créer une gamme pantone de gris avec photoshop est assez simple. tu pars du blanc pure et tu ajoute 25% de noir a chaque fois pour finir sur un noir profond, histoire d'avoir un degradé. tu fais tirer cette gamme sur du papier photo mat et ensuite tu la fais plastifier histoire de pouvoir la plonger dans tes bacs. Tu pourras ainsi corriger facilement la balance des blancs et corriger facilement luminosité contraste et saturation des couleurs.

Désolé pour ce petit HS, sinon ton bac est vraiment magnifique, peu d'especes de plantes tout respire la santé, j'adore.

PS: le plexi blanc contient du magenta. on l'évite pour diffuser la lumiere en studio.

run

pour la prochaine version,je suis partie sur un détail d'un superbe bac ;-)

et l'idée ;-)

run

bonjour a tous! ;-)
bah,vraiment merci pour vos commentaires :bump:.
-pour le coté ADA,je ne sai pas trop,on a forcement des inspiration ,par rapport a ce que l'on peut voir,mais j'éssais de faire un truc un peu différent a chaque fois ;-).
le dénivelé tien pour l'instant,j'ai perdu 3 cm depuis le début(tassage).
-pour l'akadama,je pense qu'il commence a ce charger,mais j'ai pas mal galéré au début ;-)
faut dire que je suis partis avec quelques brun de glosso qui avaient du prendre un coup de chaud dehors :*ll*:.
-la HD,fait des racines aérienne,mais on ne les  voient pas de trop,vue qu'elle pousse a plat ventre :*ll*:.
je fertilise moyennement le bac,vue que ça fait un bout temps que je n'ai plus de co2 ;-).
-j'éclaire le bac avec les 156w,mais de 12h00 a 20h00,20h30.
-pour les tofs,c'est une bonne idée,bien que le plus simple,amha,est de prendre un plexi blanc,le mettre dans le bac,et faire un réglage des blancs ;-).
c'est ce que j'ai fait,pour after the rain ;-)

DjaX

le bac : j'adore, vraiment très très jolie.  :love:  :merci: .

La photo: le vert est trés saturé (presque fluo) un voile verdâtre recouvre les pierres. un réglage des niveaux va corriger la saturation et va faire monter plus de richesse ( nuances) dans le vert.

Saches, qu'il est a mon avis possible de trouver un profil colorimétriques sur le net corrigeant cette saturation. Je possede un nikon D1 et j'ai corrigé par un profile une tendance au magenta dans toutes mes images... A présent quand j'ouvre photoshop le profil colorimétriques corrige directement cette dominante. plus besoin de passer par la balances  sélective des couleurs. Si le probleme vient du capteur, sinon tu peus créer un profil pour chacun de tes bacs (l'éclairage du bac joue un rôle très important, le probleme peu venir de la également)

PS: A par dire essentiellement que ton bac est beau, autant apporter un ptit quelques choses de constructif. apres si jsuis chiant faut l'dire  :roll:

zev

:roll2: mouai y a un truc qui me chiffone dans ce bac..... quelques chose qui ne va alors la mais vraiment pas....  :xx:

le fait qu'il ne se trouve pas dans ma chambe  :*ll*:

SniperLk

Superbe, t'aurais pas une photo plus globale ?  :love:

brust

Salut,
   Run,ta difformis ne te fais pas de racine"aérienne"  :??: je n'en vois même pas une tite qui sort...Remarque l'eau doit etre bien "chargée",elles ne manquent de rien,les feuilles sont belles..........normal.
   AH oui au fait.......tu nous remets un coup de mixer sur tes pierres  :sifflets:          :*ll*:

a+  :-D

jjs

D'enfer ce bac!!! :up:
Il est plus orienté ADA que After the rain, non?
Je m'étais fait la réflexion que 6 des 10 premiers bacs à l'ADA avaient un fort dénivelé.
A mon avis il manque pas grand-chose pour qu'il rentre dans le top 10, un peu de photoshop peut-être? :jesorsd:

olileon

ça a l'air pas mal l'akadama finalement... :-D :merci:

Tiffou

Chapeau l' artiste :merci:
Bonjour le déniveler! Les pierres a se tapé le posterieur par terre! S'est comme dans le cochon,tous est bon :jesorsd:
Non vraiment je suis fan :up:

run

salut!
2 ou 3 tofs,du week end dernier ;-)
pas de co2 depuis 3 semaines :roll2:
il y a des reflets,c'est du vite fait ;-)

run

merci :merci:
pour la faille,c'est clair qu'on la voit mieux comme ça ;-)
le jour ce léve  ;-)
c'est l'ambiance que je cherche pour ce bac ;-)

toujours la grotte :-D

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 04 10 08, 08:55 AM
Et l'effet est encore plus tranchant avec ton retro-éclairage, le rendu de profondeur est terrible !
C'est un rétroéclairage ou c'est juste le soleil qui se lève par la fenêtre de la cuisine ?  ;-)

Kookaburra

La "faille" entre les 2 pièces maitresses est vraiment une grande réussite !  :up:
Et l'effet est encore plus tranchant avec ton retro-éclairage, le rendu de profondeur est terrible !

run

salut ;-),et  merci ;-)
bah,peut étre,bien que j'en doute,c'est plutot que des pierres grise sont moins belle noires :rire:
photo du matin,c'est sombre,c'est normal ;-)

GuiGui95

Beau bac.  :merci: Le mélange mousse/glosso est du plus bel effet.

Pour le nettoyage des pierres tu n'es pas un poilouche maniaque ?  :-D   ;-)

run

merci a vous ;-)
matos commandé,mais chez aquaristic net ;-)

laurent

Citation de: jarjar le 29 09 08, 21:53 PM
Et ça c'est quoi?
:rire:  une page web ?
Sérieusement, Les 2 petits " ^^ "  après ma phrase voulaient tout dire  ;-)

Pour le détendeur, j'en ai un aussi Run, et j'en suis plus que satisfait. C'est du bon matos selon moi.
Donc +1 avec Olileon

olileon

J'en ai un depuis deux ans maintenant et no soucy... ;-)

run

en fait,je voulai savoir si quelqu'un en avai un,et si le matos étai bon ;-)
le mien,c'était un détendeur argon industriel,donc ,no problémo ;-)

jarjar

laurent

jarjar

Je crois que kit co2.com en ont...
:*ll*:

run

allez ,moquez vous :rire: :*ll*:
sans rire,ça va aller un peu moins vite,vue que j'ai filé mon détendeur a mon beauf,et que du coup,plus de co2 dans le bac ;-).
quelqu'un a un détendeur de kit co2 .com?

jarjar

Citation de: tony2 le 29 09 08, 16:21 PM
Bon ben pas trop à attendre alors avec toi  :rire: :rire:
Heu...
Sauf qu'il parle du nouveau qu'il vient de commencer...
:jesorsg:

tony2

Citation de: run le 28 09 08, 20:25 PM
et que le bac ressemblera a la version finale ;-)

Bon ben pas trop à attendre alors avec toi  :rire: :rire:

run

bientot,bientot,une fois que la mousse aura repoussé,et que le bac ressemblera a la version finale ;-)

SniperLk

:rire:

Une photo du résultat sinon ?  :*ll*:

olileon

t'as gagné, je vais aller bouger mon corps ce soir... :bump: :*ll*: :rire:

run

bon allez,une petite danse avant d'aller bosser :*ll*:
une petite chanssonette,disco funk,il fait beau aujourd'hui :-D : ;-)
http://fr.youtube.com/watch?v=psDjgxwo-nU