préparation,prochaine version

Démarré par run, 03 07 08, 21:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

Ouai, c'est vraiment sympa, je vais te faire un crobard pour ton future meuble qui ira dans cette pièce.

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 30 11 08, 19:46 PM
Vraiment sympa cette hauteur sous plafond.

A chauffer l'hiver, c'est moins sympa par contre !  :jesorsd:

Mais que c'est beau !  :love:

run

merci guillaume :merci:
salut mel,en fait non,j'ai aussi fait un décaissé au pied du pilier en brique,mais là,ce sera de la terre et des plantes d'intérieur(des basses,des grimpante sur les briques,etc ;-)).

Mellonman

Tu l'as changé de place le mur végétal ?
Tu devais pas le faire au pied du pilier de briques ?

Guillaume

Vraiment sympa cette hauteur sous plafond.

top Run !

run

bon,j'ai fait une tof ;-)
juste histoire de vous montrer,la partie entte les deux batiments ;-)
l'ouverture entre les deux est déja faite(2m sur 2m),pour l'instant,on a mis un bout de placo pour pas avoir trop froid :*ll*:.
le local technique,avec le collecteur du plancher chauffant,et le futur tableau électrique ;-).
et a gauche,le truc qui a un rapport avec notre hobby :-D,j'ai fait un coffrage(en bleu) avant de couler les dalles,pour faire une reserve d'eau,dans l'épaiseur du sol ,pour le futur mur végétal(la croix rouge).
et en fait,j'utiliserai la réserve d'eau,pour me faire ma réserve de plante en émergée ;-)
j'ai prévu une gaine dans la mézzanine,si ça manque d'éclairage ;-)

run

#240
pour le bac,je garde le méme dans l'immédiat ;-)(a part que dans pas longtemp,il y aura de la parvula et de la spgreen dedans :rire:).
ah oui,des pierres,et une petite touche de couleur pour faire plaisir a guillaume :-D.

SniperLk

#239
Citation de: run le 29 11 08, 12:29 PM
:merci:
pour la hd,en tout cas,c'est le rendu du 350d,en balance de blanc automatique ;-)
sur toutes les tofs,juste un recadrage,et un filtre de netteté ;-).
ça viens peut étre des tubes.
en ce moment,il y a:de l'avant vers l'arriére.
-un narva 960.
-un jbl 9000k.
-un osram 865.
-un osram skywhite 880.
Je veux dire par là, est ce que c'est la couleur que tu vois ? (Car parfois la retouche est faite au contraire pour essayer de se rapprocher de ce qu'on voit)

Pour la peinture sur les plantes, c'est pas une mauvaise idée, et c'est sûrement moins cher que l'ECA  :*ll*:

edit : sinon au sujet des tubes, c'est peut-être pas une mauvaise idée de prendre des 8xx au lieu de 9xx car à priori le rendu des couleurs restent très satisfaisant et il faut savoir qu'on gagne environ 20% de luminosité en plus. Par exemple en T5, l'osram 965 54W emet 3450lumens, contre 4100 pour le 865, 54W également !

olileon

Bah vu qu'il va truster toutes les catégories, ce sera un 60L dans le couloir, un 240L dans le bureau et un 450L dans le salon... :rire:

Guillaume

Citationle bandeur viens le weekend prochain ,j'étai partis pour les faire,mais vue que le gars met le week end pour faire toutes la grange,c'est plus interessant de les faire faire

tu préfère faire venir un mec qui bande à ta place, je comprend c'est chiant... ce boulot


quoi bande de pervers ??? arrétez d'avoir les idées mal placées roooooooooooo :colere:      :*ll*:

Bon ça va donner ton habitation, quel style.... :up: du moderne avec le charme de l'ancien  :up:

Bon ce bac il va devenir quoi??? tu vas bientot changer je sens.... un scoop pour le week end  ??? :sifflets: :*ll*:

run

pour la peinture,bientot ;-)
le bandeur viens le weekend prochain ;-),j'étai partis pour les faire,mais vue que le gars met le week end pour faire toutes la grange,c'est plus interessant de les faire faire ;-)

run

 :merci:
pour la hd,en tout cas,c'est le rendu du 350d,en balance de blanc automatique ;-)
sur toutes les tofs,juste un recadrage,et un filtre de netteté ;-).
ça viens peut étre des tubes.
en ce moment,il y a:de l'avant vers l'arriére.
-un narva 960.
-un jbl 9000k.
-un osram 865.
-un osram skywhite 880.

Guillaume

oh oui c'est un rendu réel....


((quoique Run étant en travaux je le soupçonne d'avoir foutu un ptit coup de pinceau sur sa plante pour une belle photo... ^^))

SniperLk

#233
Citation de: Kookaburra le 29 11 08, 08:29 AM
Super propre tes travaux, c'est du tout bon.
Dans ton salon, je vois déjà des petits éclairages tamisés qui mettent en valeur les poutres, avec un beau BP qui trône ... woauuu  :love:
Il ne manque qu'un bar et un canapé pour les potes !  :-D :-D
:pint:
On s'y voit déjà  :love:



Sinon l'hygrophila est d'un vert  :ooo: C'est le rendu réel ?

run

 :rire: :merci:
c'est vrai que je verrai bien un 120 dans le salon ;-)
bah,méme si j'ai pas fini le salon,le bar est déja ouvert :*ll*:

Kookaburra

#231
Super propre tes travaux, c'est du tout bon.
Dans ton salon, je vois déjà des petits éclairages tamisés qui mettent en valeur les poutres, avec un beau BP qui trône ... woauuu  :love:
Il ne manque qu'un bar et un canapé pour les potes !  :-D :-D


:pint:

Mellonman

Citation de: Spip le 28 11 08, 22:08 PM
Oh tu sais finalement les grands bacs, c'est pas si bien qu'on le dit  :sifflets:  En plus, ça demande plein de watts  :fou:
Ouais, t'as raison Spip, les grands bacs c'est galère pour les changements d'eau... et puis faut avoir de grands bras... et puis ça ira pas dans ton nouveau salon Run... reste avec un bac de maxi 250l, ça ira mieux chez toi...  :sifflets:
(nan mais sérieux, si tu es présent dans chaque catégorie, tu vas squatter toutes les premières places et il va rien rester aux autres...  :cry:  ;-))

olileon

Citation de: Spip le 28 11 08, 22:08 PM

et ce sera aussi mieux pour le CAPA2009! N'est-ce pas les gars???  :roll: :rire:



Tu rigoles?? je les attends les Orléanais avec des touffes de cryptos... :-D :*ll*: (Blub, si tu passes par là, aide moi un peu... :rire:)


Spip

Citation de: run le 28 11 08, 20:56 PM
bref,désolé,mais promis,dés que c'est fini,et que j'aurai du temps,je risque d'étre présent dans toutes les catégories :-D

Je serais toi, je resterais en dessous de 250L...

Oh tu sais finalement les grands bacs, c'est pas si bien qu'on le dit  :sifflets:  En plus, ça demande plein de watts  :fou:


et ce sera aussi mieux pour le CAPA2009! N'est-ce pas les gars???  :roll: :rire:



Guillaume

Citationmais,ne vous y trompez pas,je suis,trés,trés content,de plus,le vote du public est vraiment motivant

... manquerait plus que tu mordes ... lol     




tu as de quoi etre satisfait  :up:

run

 :merci:
c'est en grande partis pour ça,que je vous parrait peut étre un peu détaché du capa,et de la place que j'ai obtenu ;-)
mais,ne vous y trompez pas,je suis,trés,trés content,de plus,le vote du public est vraiment motivant :merci:
bref,désolé,mais promis,dés que c'est fini,et que j'aurai du temps,je risque d'étre présent dans toutes les catégories :-D

Spip


Ca c'est pas du boulot de gamin...  :oui:

WOUAW Les poutres sont aussi belles que tes racines...  :love: Sauf qui a pas de mousse  :??:

Le résultat en vaudra la chandelle... Courage, le plus lourd est fait...


Quand je pense qu'il a encore le temps de s'occuper de ses bacs et de prendre des photos...   :ooo:




kenny 75

Et sinon, super ta photo de crevettes sur la montagne!!! : :up:

run

merci :merci:
pour la tof,c'est du brut,a part un petit filtre de netteté ;-)
pour les travaux,ça avance,faut dire que j'y passe du temps :*ll*:
par contre,ce qui est marrant,c'est que lorsqu'on décaisse 30cm de terre battu sur 50m2,personne s'en rend compte,par contre,dés qu'on met 3 plaque,tout les amis qui passent a la maison,me disent"ça a bien avancé !". :rire:
par contre, j'ai tout fait sans léve-plaque,ça ralentie un peu,et c'est physique :*ll*:.(surtout les traines contre les poutres :-D

Guillaume

ça claque sa maman ^^lol

extra les ouvertures, super apport de lumière. j'aime beaucoup ce style, y aura de ça chez moi plus tard ^^

Beau boulot

jarjar

Ca deviens de plus en plus sympa cette pièce...
Et ta tof a contre jour:  :ooo:

run

c'est pas grave ;-)
c'est vrai que cette version commence a étre longue,mais bon,ça m'arrange un peu :-D
je devai le refaire le week end prochain,mais j'ai zappé la taille,donc,ça va étre chaud :roll2:.

Kookaburra

Oups tiens, j'ai pas répondu à ton MP ... Sorry Run  :timide: :timide: :bisou:
Faut vraiment que je passe revoir ce bac chez toi, mais ce Week-End, je suis pas là ...
Je te MP pour qu'on voit quand on peux se voir ;) On alors tu passes chez moi  :sifflets:


Et au fait, ça fait longtemps que tu as cette version : c'est pour quand la prochaine ?  :-D



olileon

Citation de: jarjar le 28 11 08, 16:17 PM
Pour faire simple, mets une tite tof...

je plussoie...

run

#215
salut ;-)
je vai éssayer d'en mettre,avant/aprés ;-)(faut que je trie un peu avant  :-D).
ps:pour le meuble,je réfléchie au truc,et surtout aux cote ;-)(peut étre 60 par 40 ;-)).
http://img509.imageshack.us/img509/5452/img0299ke5.jpg

jarjar

Pour faire simple, mets une tite tof...

run

salut ;-)
vue q'en ce moment,j'ai pas trop de temps,je me suis laissé envahir par la hd,donc,j'ai fait une taille cette semaine,et je suis partis,aprés une longue réflexion(env 3 min :-D),sur une taille en V,avec des feuilles retombant sur l'avant ;-)

run

 :rire:
guillaume,je te sent moqueur sur ce coup là :-D
tu as pas forcement tord,aprés deux version "vert touch",plutot agréable a voir en vrai,je m'en lasse un peu ;-)
c'est pour ça,que la prochaine sera plus coloré(enfin,je l'espére ;-)).
pour la hd,les nouvelles pousse,passe par une forme pas trop dentellé,avant de prendrent leur forme définitive,et sur la tof,la taille est trés récente ;-).
les reds cherrys,franchement,c'est l'invasion,au départ,j'en ai acheté 5 :-D
en tout cas,merci pour vos commentaires ;-)