Alors des petites news de notre bac :
Nous avons fait tester l'eau et elle était prête à accueillir les poissons, apparemment une température un peu plus haute réduit le temps du cycle de l'azote et les algues

ont du réduire le taux de nitrate.
Nous avons aussi réaménager le bac, avec la venue de nouvelles plantes, une echidonnorus avec des grandes feuilles, une petite plante qui tapisse dont je ne sais plus le nom, on a viré les plantes du fond qui devenait de plus en plus moches...
Donc en poisson on a commencé par 2 Botias sidthimunki, puis 4 Chorydas panda ( et pas adolfoi, comme prévu ). Les pandas sont très actifs et jouent avec les botias, ils sont tous très mignon !
Ce matin on a été cherché 5 Hyphessobricons bentosi, avec lesquels on a récupéré gratuitement de la mousse de java, dans laquelle les crecre pourraient se planquer.
Par contre on a traité le bac avec du protalon-707 contre les algues ( brunes, filamenteuses ), c'est un peu radical, mais là il commençait a y'en avoir beaucoup. A priori c'est le meilleur produit contre les algues et il n'a aucun effet sur les poissons et les plantes. On en est au 3ème jour du traitement.
L'erreur du débutant : on a mis de l'engrais alors qu'on était dans le pic de nitrate, les algues étaient heureuses !
Sinon on a quelques lentilles à la surface pour faire de la repro pour le 360L...( pour les parents en fait )
D'après quelques témoignage ( du vécu ), les ptits botias ne devraient pas manger les crevettes.
Cette après midi on va aller rechercher des bentosi, car 5, ça ne rempli pas vraiment le bac...
A part ça le Riccia c'est beaucoup développé et il y a de la photosynthèses sur toute les plantes, on pensait que le Riccia fluitans aurait forcément besoin de CO2, mais non, il va très bien comme ça.
Je mettrais des photos en fin d'après midi.
Et pour les apistos, on attendra de trouver celui que l'on veut, l'Apisto atahualpa. D'ailleurs on lui fabriquera une cachette avec une noix de coco.