quoi faire ?

Démarré par bizigou, 02 07 08, 11:27 AM

bizigou

Ok je vais faire ça.

je m'en voudrais de perdre un seul HZ.

Merci serge

serge

tes 46 ne feront strictement rien aux scalaires.

Le stress des scalaires n'est pas un soucis. A toi de voir si tu a envie de mettre l'équilibre des 46 en péril juste avant de partir en vacances.

Tu prend un seau un petit filtre mousse ( avec bactéries du bac sacalaires) et tu places tes scalaires dedans et il n'y aura aucun problème. Un petit bulleur en +
et pas dans 2 semaines, demain

bizigou

Côté stress pour les scalaires cela ne sera pas mieux si je les descend en Savoie .... 6 heures de trajet.
Moi ce qui m'embête le plus c'est de ne pas arriver à les nourrir suffisamment par le biais du distributeur ou qu'ils se fassent attaquer par les zébras.

Mais bon j'ai encore 15 jours pour trouver la bonne solution, car la priorité reste les HZ bien sûr.

serge

moi je ne placerais pas les scalaires avec les L46. Un changement de bac est source de stress pour tes scalaires. Et si jamais il y a un pépin les L46 peuvent y rester

bizigou

salut ElTofi,

Mon soucis c'est est-ce que les scalaires ne vont pas se faire manger ?
Car à un moment, j'avais dans cet aquarium 2 petits killies avec les zébras, parce que je n'avais pas le choix, et qui ont disparu; manger ou pas ?
Mais je ne pense pas que les HZ chassent du vivant ! L'eau était trop chaude, ce qui les a tués et ils ont été mangés après.

Je me suis trompée, c'est 7 bébés scalaires que j'ai, mais bon, ils sont petits.

Pour le distributeur, c'est un rondomatic que j'ai déjà utilisé plusieurs fois, donc pas de problème de sur nutrition, à la rigueur un repas ne tombera pas !!

Je n'ai personne en qui j'ai suffisamment confiance pour lui demander de nourrir mes poissons.

Carole

ElTofi

au niveau température, les L46 et les scalaires n'ont aucun problème à être à 28-30° (normal) du moment que l'eau est bien oxygénée.

à part un éventuel courant, quel pourrait être le point bloquant à mettre tes 3 scalaires bébés dans le bac des HZ ? tout est question de savoir combien de temps tu pars... perso, j'ai moyennement confiance dans les distributeurs de bouffe... je préfère ne rien donner ou confier la tâche à quelqu'un de confiance...

bizigou

Bonjour,

J'ai un dilemme. J'ai un bac spécifique L46 de 6 individus. L'aquarium est un 96 litres. Or j'ai 3 bébés scalaires né il y a 1 mois.
Ils font environ 1 cm de long comme de haut. En mettant ma température à 27°, je peux certainement les mettre dans le bac des HZ.
Qu'en pensez vous ? car je vais m'absenter une dizaine de jours et dans le 96 litres j'ai un distributeur de nourriture.

Sinon, mon autre solution est d'emmener les bébés en vacances, car ma maman est aquariophile également, mais il y a 6 heures de route !!! Et puis cela fait un peu grotesque, non ?

Dans mon bac communautaire j'ai peur qu'ils se fassent croquer avec les 3 scalaires adultes.

Que faire ?
Merci d'avance