Mon "Iwugami" 50L....de Âne à Zèbre (jardinage...nouvelle plantation!)

Démarré par Betty61, 01 07 08, 07:13 AM

Kookaburra

En théorie, dans un Iwagumi, tu as vite fait le tour :
- Glosso
- HC
- Tellenus
- Eleocharis
- Utricularia
- et ... bah ... pas grand chose d'autre ;)

Betty61

Bonsoir à toutes et tous,

Tout est dans le titre, je suis en train de réfléchir à quelles plantes je pourrai mettre dans mon bac (dont le projet est présenté dans la section "Aquascaping")....merci pour votre aide :merci:

A+

Betty61

Betty61

Citation de: guillaume52 le 02 07 08, 13:00 PM
cocnernant la eheim 2213 j'en ai une pour mon 54L et j'en suis très satisfait ;)

:bump: :bump: :bump:

Betty61

Citation de: Mang le 02 07 08, 08:53 AM
Ou la bouteille de brasserie : 140€ de caution et 20€ la recharge de 10 kg.

Mais pour 50 litres ça fait beaucoup ...  :jesorsd:

merci, mais oui j'ai peur que pour 50litres ce soit trop  :-/

Betty61

Citation de: brust le 01 07 08, 20:26 PM
Salut,   Pour ma part,en artisanal,je conseillerais le pulvérisateur en 5 L.Autonomie a 1 bulle sec environ 1 mois.
   Sinon en industriel pas cher,il y a les extincteurs de co2,facile a adapter.
   a+

merci Brust....peux-tu m'en dire un peu plus, où je peux trouver ça??? :merci:

guillaume52

salut !

cocnernant la eheim 2213 j'en ai une pour mon 54L et j'en suis très satisfait ;)

bonne journée

Mang

Citation de: brust le 01 07 08, 20:26 PM

Ou la bouteille de brasserie : 140€ de caution et 20€ la recharge de 10 kg.

Mais pour 50 litres ça fait beaucoup ...  :jesorsd:

brust

Salut,
Citationet j'peux mettre quoi en Co2? de l'artisanal?
Pour ma part,en artisanal,je conseillerais le pulvérisateur en 5 L.Autonomie a 1 bulle sec environ 1 mois.
   a+

Betty61

merci uttoshii  :up:

Citation de: uttoshii le 01 07 08, 07:51 AM
pour le co2 ge te conseille d'en mettre des le lancement du bac , vu que tu auras plus de 1W/L d'eclairage (sur le volume net) sans co2 ca risque d'etre la fete des algues
et j'peux mettre quoi en Co2? de l'artisanal?

pour la filtration , si tu peux , un petit eheim classic (quite a le brider ...mais pas vraiment necessaire) , te permettrait d'obtenir un bon brassage et offre un bon volume pour tes supports de bacteries , si tu peux l'utiliser en biologique ce serait encore mieux ;-)
la Eheim 2213 peut faire l'affaire?

ge te conseille egalement de bien penser a ton hardscape avant la mise en eau , ca t'evitera d'avoir a tout retourner toutes les 2 heures pendant 1 semaine :*ll*: ;-)
c'est déjà bien pensé dans ma tête :-D :-D :-D

uttoshii

pour les plantes la HZ fait plutot des grosses feuilles et est envahissante , pas du tout facile a utiliser dans un 50L .
Si tu veux faire un vrai iwagumi evite les plantes a tiges , si tu veux en mettre met plutot de la sp green a la place de la HZ  ;-) . pour les gazonnantes tu as l'embaras du choix , glosso , hc , eleo , etc....

pour le co2 ge te conseille d'en mettre des le lancement du bac , vu que tu auras plus de 1W/L d'eclairage (sur le volume net) sans co2 ca risque d'etre la fete des algues .

pour la filtration , si tu peux , un petit eheim classic (quite a le brider ...mais pas vraiment necessaire) , te permettrait d'obtenir un bon brassage et offre un bon volume pour tes supports de bacteries , si tu peux l'utiliser en biologique ce serait encore mieux ;-)

ge te conseille egalement de bien penser a ton hardscape avant la mise en eau , ca t'evitera d'avoir a tout retourner toutes les 2 heures pendant 1 semaine :*ll*: ;-)

Betty61

Bonjour à toutes et tous,

Oui, je sais qu'il y a une erreur dans mon titre mais c'est fait exprès, tout le monde parle de son Iwagumi, et bin moi ce sera mon "Iwugami"  :-p (explication: jme suis trompée dans la prononciation un jour et finalement ça me plaît)

Alors voilà mon projet:
Cuve nue 60*30*30
Eclairage, rampe alu T5 2*24W 10 000K
Pierres (merci Corbius  ;-))
Sol nutritif du commerce + sable de Loire

Côté filtration: j'aimerai avoir vos suggestions car je ne sais pas trop encore

Côté plantes: j'aimerai avoir des plantes de petites tailles (type HZ et HM) et gazonnantes, pouvez-vous aussi me donner des idées?
A terme, je pense me lancer dans le CO2, mais lequel?

Côté population: il y aura des red cherrys + des sp galaxys

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils  :merci:

Betty61