Hello!
Depuis quelques temps j'ai les pires soucis pour maintenir des apistos cacatuoides. Les mâles en particulier.
J'en ai eu un de très bonne souche pendant longtemps. Pas de souci. Et pui sil a mal vécu le changement de bac, et suite a un souci je l'ai perdu.
Bref, j'ai après quelques temps, j'ai rempilé et j'ai repris un mâle et deux femelles. La j'en suis a mon second mâle qui est ma en point. La femelle est OK.
C'est +- concomitant avec la mise en place d'un second filtre dans le bac (JBL e900). Les apistos (mâle et femelle) avaient disparus. J'ai même pensé qu'ils étaient morts, mais la femelle a commencé a ressortir un peu, discrètement. Et puis hier, le mâle a montré son nez, tout pale, pas en forme. Alors est-ce un problème de souche? surfiltration? (j'ai un eheim 2026 + e900 + Koralia 1) Incompatibilité avec le groupe de laetacaras que j'ai dans le bac aussi (ils sont 7)? (on m'avait dit qu'il y avait pas de souci)? Problème récurent dans les souches?
Bref si j'arrive à trouver la nature du problme, je vais sans doute bientôt avoir besoin d'un nouveau mâle, si quelqu'un a une bonne souche sous le coude...
Merci a tous pour vos infos !