placer la résistance sous le gravier?

Démarré par lezburg, 27 06 08, 17:48 PM

coolmind

Il date d'un peu :

Auteur : Dr Rataj Karel Et Horeman J.
Editeur : T.F.H. Publications
Parution : 1978

Depuis, beaucoup de choses ont évoluées!!!  :roll: :roll: ;-)

Cyberfish

Ton livre parle peut être justement de ces cables chauffants (peut être une mauvaise traduction).
En tout cas, avec ce matos, ça marche (même si je l'ai laissé tombé car je n'ai rien remarqué de mieux et que je pense que des melanoides font aussi bien) mais autrement je rejoins les autres : pas de résistance sous le gravier.

razorback

Citation de: lezburg le 29 06 08, 13:21 PM
vos réponses rejoignent bien ce que je pensais... Aprés tout, le livre date de 1977 et les résistances étaient peut être moins puissantes à ce moment là...
  :sifflets:

Merci bien en tout cas!  :pint:

Salut,

Depuis on a inventé les câbles chauffants en basse tension, ça va beaucoup mieux!

brust

CitationSûrement des plantes préhistoriques, vu la date...
:peur:               

:sifflets:                 :-D :-D

:*ll*:  ;-)

philippe2

Citation de: brust le 29 06 08, 13:37 PM
Salut,
   Il serait curieux que tu nous indiques les plantes utilisé à"l'époque".
   Il y a surement des variétés/espèces qui ont du évoluer.  :*ll*:

Ça nous rappelleras notre jeunesse  :rire: :rire: :rire:

:pint:

Salut Brust,

Sûrement des plantes préhistoriques, vu la date...

A+,

Philippe.

brust

Citationun livre sur les plantes d'aquarium
Salut,
   Il serait curieux que tu nous indiques les plantes utilisé à"l'époque".
   Il y a surement des variétés/espèces qui ont du évoluer.  :*ll*:

Ça nous rappelleras notre jeunesse  :rire: :rire: :rire:

:pint:

lezburg

vos réponses rejoignent bien ce que je pensais... Aprés tout, le livre date de 1977 et les résistances étaient peut être moins puissantes à ce moment là...
  :sifflets:

Merci bien en tout cas!  :pint:

Tofton

Et de préférence en basse tension parce que sinon s'il est endommagé...  :xx:

philippe2

Citation de: lezburg le 27 06 08, 17:48 PM
Bonjour,

J'ai essayé 5 minutes mais la vitre du dessous devient rapidement fort chaude et des petites bulles s'échappent du gravier (de la vapeur surement). Qu'en pensez vous? Est-ce dangereux pour la vitre du bas?

:merci:

Salut,

Dangereux pour la vitre, dangereux pour les plantes, dangereux pour toi. S'il s'agit d'une résistance en pyrex, elle risque de casser car le fait de la noyer dans le sable empêche la circulation d'eau par convection, ou la freine beaucoup trop.

Si tu tiens vraiment à chauffer ton sol, utilises un cordon chauffant.

A+,

Philippe.

lezburg

Bonjour,

J'ai acheté un livre sur les plantes d'aquarium sur ebay (2,50€  :pint:) dénommé "Les plantes d'aquarium" du Dr. Karel Rataj et J. Horeman. Il est vieux mais il est bien fait.

L'auteur dis qu'on peut mettre la résistance sous le gravier pour pouvoir permettre des mouvements d'eau et donc un brassage des nutriments du sol. J'ai essayé 5 minutes mais la vitre du dessous devient rapidement fort chaude et des petites bulles s'échappent du gravier (de la vapeur surement). Qu'en pensez vous? Est-ce dangereux pour la vitre du bas?

:merci: