Capturer des ancistrus.

Démarré par Tofton, 26 06 08, 19:39 PM

coolmind

Citation de: Tofton le 27 06 08, 11:36 AM
J'avais pensé à un truc comme ça, je crois que je vais en venir à cette solution, j'espère ne pas chopper les corydoras avec vu qu'ils sont goinfres c'est pas gagné!

Tu les chopes tout ce que tu peux et tu fais le tri!!! Il n'y a pas le choix : j'ai eu les mêmes problèmes quand je voulais attraper des crosso.  :-D :-D

Bon courage!! ;-)

Tofton

J'avais pensé à un truc comme ça, je crois que je vais en venir à cette solution, j'espère ne pas chopper les corydoras avec vu qu'ils sont goinfres c'est pas gagné!

razorback

Salut Tofton,

Si ils passent encore par le goulot d'une bouteille de 50cl, tu peux en pièger une bonne partie. J'en ai eu 7 sur  10 comme ça.
Goulot de la bouteille coupé et collé retourné (au silicone aquarium), une vingtaine de trous faits au tournevis chaud dans le corps de la bouteille, le cul de la bouteille coupé et remplacé par un filet tenant grâce à une élastique (pour laisser sortir les bestiaux), une rondelle de courgette dans la bouteille et hop!

Mais les 3 derniers, ce fut à la double épuisette en ayant elevé la racine...

Tofton

Ils sont hélas tous adultes, les jeunes ont un an et les plus vieux deux ans et demi donc...

Le truc c'est qu'avec les racines présentes dans le bac, il faut obligatoirement que je les retire si je veux avoir une mince chance de les chopper et ça, ça va être galère!

Matien

Salut,

S'ils sont adultes, à part le piège ou l'épuisette, il n'y a pas des masses de solution.

Met leur des tubes bouchés à une extrémité, que tu pourra pécher facilement. Ca peut prendre un peu de temps, mais ca sera surement le plus sur pour la déco.

@+
Matien

Tofton

Hello à tous les "ventousophiles".

Voilà, mes ancistrus communs se multiplient et j'aimerais me séparer d'une partie de l'effectif pour ne garder qu'un mâle, la question est: comment puis je procéder pour capturer les 7 autres?

Les capturer sans devoir démolir toute la déco je veux dire.

Je suis ouvert à toutes les suggestions.  Et merci d'avance.