Cherche plante pour mon 380L

Démarré par draco057, 25 06 08, 21:33 PM

draco057

depuis vendredi que j'ai les 2 anubia , l'anubia de gauche et en mauvaise etat et il ne reste plu que deux feuille. Par contre celle de droit est en pleine forme et a deja donner donne sa premiere feuille.

draco057

de sol nutritif, c'est pour sa que j'ai pris des anubias

Manon des sources

Salut,

Que veux tu dire par "pas de substrat"? Pas de sable ou pas de sol nutritif?
Tu n'a pas forcement besion d'un sol nutritif, certaines plantes poussent tres bien sans...

A+

--
Mds

draco057

J'ai fait l'aquisition de deux anubia Bateri .

draco057

Pour le moment sa sera que des plante que je peut mettre sur une surface et qui on pas besoin de substrat car il n'y en a pas.

Est ce que toute les anubias ne sont pas manger par les phitophage ( mangeur de plante ) ?

Mousse de java et fougère pourquoi pas, mais faudrai que sa se face pas manger ?

GuiGui95

Salut,

Il y a aussi les cryptocorynes qui sont en général peu exigentes (mis à part concernant les variations des paramètres de l'eau) et qui se contente de peu de lumière.

coolmind

Citation de: Betty61 le 26 06 08, 09:59 AM
grande plante: vallisneria
plante à mettre sur racine ou pierre: anubia
Ou encore de la mousse de java, de la fougère de java aussi!!! ;-)

Betty61

grande plante: vallisneria
plante à mettre sur racine ou pierre: anubia

draco057

J'aimerai avoir des grande plante et aussi des plante pour mettre sur une racine ou des pierre.

Squirrel

Salut,

genre plantes coriaces tu as microsorium pteropus et l'anubia.....la vallisneria est aussi sympa, après tout dépend de la taille des plantes que tu recherches

draco057

Voilà j'ai mis en eau mon 380L avec tous ses poissons et j'aurai besoin d'aide pour choisir des plantes avec c'est critères :

- Qui sont coriace et qui résiste à un mangeur de plante

- Plante qui n'ont pas besoin de sol nutritif

- Plante qui demande peu de lumière ( 2 tubes de 30W 90cm )

- Pour une eau douce