Citation de: Titof le 15 07 08, 20:28 PM
Quelle chance tu as Serge !
tu veut dire qu'il a espoir

Citation de: Titof le 15 07 08, 20:28 PM
Il doit quand même être en
qu'elles ne grainent pas !
sa fait a peine 3 semaines quelques sont la et je suis du genre tres patient dans se domaine (pour d'autre non aquariophile s'est tres loin d'etre le cas

) et meme si il faudra attendre 6 mois pour esperer avoir la premiere grainees sa me derangera pas , j'ai bien passer plus de 6 mois a attendre que mes chrystal de base recommencent leurs repros alors que avant s'etait pire que des lapins
CitationEric donne nous quelques infos sur la maintenance que tu apporte, rytme et qté changement d'eau, rytme alimentaire, nettoyage ...
regle numeros 1 s'est comme pour tout fait etre patient et le moindre changement peu faire en sortent que sa se reproduit plus (cf mon experience avec les chrystal de base)
le reste j'en sait trop rien .... un gros coup de bol

-en changement d'eau je fait +/- 30% par semaine (comme avec les poissons sauf en se moment ou 80% a prit des vacances

)
-au niveau alimentaire quand je voit le peu de nourriture que de bon copain allemand (plus caller que moi en crevettes) conseille .... je me demande de quoi elle vivent , j'avoue avoir la main un peu lourde mais pour le moment sa se passe bien alors pourquoi changer

mais faut savoir que d'apres ses memes copain souvent "l'echec" de repros est surement du a un nourrisage excessif (sa s'est pas moi qui le dit)
-pour le nettoyage

s'est quoi se mot

jamais j'ai besoin de siphonner le fond d'un bac a crevettes , au pire tout les 6 mois un p'tit coup de lame de rasoir pour decoller les algues qui aurait pu s'y fixer ....
-chose qui a sont importance pas negligable (je pense) s'est la flotte , j'ai une eau relativement douce , ne me demander pas les parametre je les connait pas

tout se que je sait s'est qu'elle a une conductivites de 120 microsiemens en sortie de robinet et sa s'arrete la (elle date la derniere analyse de mon eau

)