une partie des derniere arriver

Démarré par eric6767, 25 06 08, 21:02 PM

eric6767

Citation de: deust le 21 07 08, 06:22 AM
j'aurais pas pensé aussi vite...
cool....

on en parlait encore samedi  :-D

on etait 2 a se tromper sur se coup  :jesorsd:

deust

j'aurais pas pensé aussi vite...
cool....

serge

eric6767

Citation de: Titof le 15 07 08, 20:28 PM

Il doit quand même être en :colere: qu'elles ne grainent pas !

et pourquoi je devrait l'etre  :ange:

ps pour serge : s'est une des miennes  :-D

eric6767

Quelle chance tu as Serge !

tu veut dire qu'il a espoir  :-D :jesorsd:

sa fait a peine 3 semaines quelques sont la et je suis du genre tres patient dans se domaine (pour d'autre non aquariophile s'est tres loin d'etre le cas  :-D) et meme si il faudra attendre 6 mois pour esperer avoir la premiere grainees sa me derangera pas , j'ai bien passer plus de 6 mois a attendre que mes chrystal de base recommencent leurs repros alors que avant s'etait pire que des lapins

CitationEric donne nous quelques infos sur la maintenance que tu apporte, rytme et qté changement d'eau, rytme alimentaire, nettoyage ...

regle numeros 1 s'est comme pour tout fait etre patient et le moindre changement peu faire en sortent que sa se reproduit plus (cf mon experience avec les chrystal de base)

le reste j'en sait trop rien .... un gros coup de bol  :??:

-en changement d'eau je fait +/- 30% par semaine (comme avec les poissons sauf en se moment ou 80% a prit des vacances  :-D)

-au niveau alimentaire quand je voit le peu de nourriture que de bon copain allemand (plus caller que moi en crevettes) conseille  .... je me demande de quoi elle vivent , j'avoue avoir la main un peu lourde mais pour le moment sa se passe bien alors pourquoi changer  :rire: mais faut savoir que d'apres ses memes copain souvent "l'echec" de repros  est surement du  a un nourrisage excessif (sa s'est pas moi qui le dit)

-pour le nettoyage  :??: s'est quoi se mot  :??: jamais j'ai besoin de siphonner le fond d'un bac a crevettes , au pire tout les 6 mois un p'tit coup de lame de rasoir pour decoller les algues qui aurait pu s'y fixer ....

-chose qui a sont importance pas negligable (je pense) s'est la flotte , j'ai une eau relativement douce , ne me demander pas les parametre je les connait pas  :roll: tout se que je sait s'est qu'elle a une conductivites de 120 microsiemens en sortie de robinet et sa s'arrete la (elle date la derniere analyse de mon eau  :jesorsd:)

Titof

Citation de: serge le 15 07 08, 19:51 PM
la petite blanche  est à moi.....
J'ai l'impression que ce n'est pas la maintenance qui est difficile pour les crevettes "de luxe" mais faire en sorte d'avooir un maximum de repro. Mais la je fais confiance à éric, il réussira  mieux que moi

Quelle chance tu as Serge !

+1 :up: bien d'accord avec toi Serge, il a le truc Eric.

Eric donne nous quelques infos sur la maintenance que tu apporte, rytme et qté changement d'eau, rytme alimentaire, nettoyage ... bref tout pour que l'on devienne comme toi  :-D

Sinon  :merci: elles sont mimi  :love:

Pacu

Elles sont très sympas,

Ce que j'aime bien, par rapport à la white pearl par exemple, c'est que le "blanc orangé" de la carapace est opaque, on ne voit pas les organes par transparence.

Mais chez moi, déjà que les Crystal red "normales" refusent de se reproduire...  :-(

serge

la petite blanche  est à moi.....
J'ai l'impression que ce n'est pas la maintenance qui est difficile pour les crevettes "de luxe" mais faire en sorte d'avooir un maximum de repro. Mais la je fais confiance à éric, il réussira  mieux que moi

eric6767

Citation de: Camu le 15 07 08, 18:18 PM
.
Bon je vais poser une question un peu bête mais tant pis.

il n'y a jamais de question betes , se sont les reponses qui le sont des fois  ;-)

CitationJ'ai lu qu'elles étaient fragiles, est-ce que tu as eu des pertes ?

pour le moment je touche du bois (tout les jours avec mon boulot sa aide  :-D) aucune pertes a signaler et elles ont deja bien grandit depuis leurs arriver  :bump:

CitationLes trouves-tu plus difficile à nourrir que les autres ?

j'ai tester differantes nourriture et toute on ete accepter , donc pas de soucis de se coter non plus (sur la photos s'est la premiere fois que j'ai mit cette sorte de padtille est le resultat au bout de meme pas 10 minutes est visible)

Citation
Et puis comme je ne l'ai pas encore dit, très jolie crecre :up:

je trouve aussi  :rire:

Camu

Pfff je suis sur que tu les as fait tremper dans la peinture avant de prendre la photo :*ll*:.
Bon je vais poser une question un peu bête mais tant pis. J'ai lu qu'elles étaient fragiles, est-ce que tu as eu des pertes ?
Les trouves-tu plus difficile à nourrir que les autres ?

Et puis comme je ne l'ai pas encore dit, très jolie crecre :up:

eric6767

s'est l'heure de la soupe ....

eric6767

voila les memes une fois bien aclimater (et photos un peu plus correct :bump:)

toujours pas de grainees a l'horizon , on va patienter un peu encore  ;-)

rahe

je les trouves un peut pâles !! non !!! :rire:

eric6767

Citation de: Betty61 le 26 06 08, 22:17 PM

elles font à peu près la taille d'une red cherry?

a peu de chose pret oui (j'aime pas les grosse bestioles que se soit en poissons ou en crevettes  :-D)

Citationet je suppose que cette espèce se trouve difficilement?

j'en ai jamais vue en france (ni de photos francaises d'origines sur .... :roll2:) et la premiere fois que je les avait vue en vrai il me semble qu'il venait d'etre importer en europe s'etait en septembre 2007 lors d'un "congres" crevethophile en allemagne

Citation de: Zeck le 26 06 08, 22:24 PM

@serge & Eric : gaffe vous 2, je devrais passer pas loin de chez vous à la fin de l'été, il se pourrait qu'il vous manque quelques crevettes après  :ange:

previens moi quand tu passe , si j'ai des trucs sympas de dispo pas de soucis  ;-)

Zeck

Vraiment belles, en effet !

@serge & Eric : gaffe vous 2, je devrais passer pas loin de chez vous à la fin de l'été, il se pourrait qu'il vous manque quelques crevettes après  :ange:

Betty61

vraiment très belles!!!  :love:
elles font à peu près la taille d'une red cherry?
et je suppose que cette espèce se trouve difficilement?

eric6767

Citation de: serge le 26 06 08, 22:10 PM
Elle est magnifque

normal pour le moment se sont que les miennes en photos  :-D

serge

eric6767

Citation de: serge le 26 06 08, 16:24 PM

Mais je vais laisser Eric compléter ce post, il est bien plus calé en crevettes que moi

tu veut rigoler ou quoi  :fou:

je sait pas si ma maintenance sera au top , mais vue qu'il s'agit d'une selection de la red bee (ou de la black...) je vait faire comme je fait avec mes red bee que vous trouver sur le premier post ou mes premieres petites crevettes sont nes depuis 2/3 semaines (moins prolifique que la classique chrystal red..)

pour resumer une eau douce et "propre" pour la nourriture on raconte tellement de chose que j'essaye pas a comprendre du moment ou mes crevettes mange se que je leurs donne je continue a leurs en donner (j'ai tester plusieurs sortes de nourritures "special crevettes" mais aucune est sortie du lots pour le moment ...)

sinon une photos de se soir apret environs 24h dans leurs bacs et elles comencent a prendre confiance et vadrouille dans tout l'aqua

la premiere sans flash (un miracle  :fou: d'habitude elle sont toute flou )

et la seconde avec flash

il y 2 "especes" de snow white , il y a la "blanche" et il y a "l'orangee" la differance est pas tres visible sur photos mais en realites elle l'est ... faut que j'essaye de reussir une photos ou on distinge bien les 2 variation de colorations mais sa s'est pas gagner ...

serge

C'est des Snow White (red bee ou black bee sans rouge ou noir).

Mais je vais laisser Eric compléter ce post, il est bien plus calé en crevettes que moi

Betty61

Citation de: serge le 26 06 08, 06:46 AM
petite précison, il n' a surout pas le choix puisque le moitié m'appartient.
C'est mon bien chez lui mais je sais que c'est un homme de confiance

je me doutais bien Serge, mais peux-tu me préciser l'espèce des premières? car je n'en ai jamais vu et elles sont superbes  :love: :love: :love:

merci

serge

petite précison, il n' a surout pas le choix puisque le moitié m'appartient.
C'est mon bien chez lui mais je sais que c'est un homme de confiance

masni

il est plus que certains que tu n'as pas le choix Eric, sa ne fait vraiment aucun doute lol

la grande classe mr, chapeau ! ;)

Betty61

des beautés..... :love:
c'est quelles espèces?

coolmind

:love: :love: :love:
Elles sont magnifiques!!!

eric6767

les premiers ne m'appartiennent pas toutes , une partie sont en pension chez moi le temps que les premieres repros arrivent a thermes (j'ai pas d'autres choix que de les reproduire  :rire:)

je prendrait d'autres photos une fois bien aclimater ...

une que j'ai depuis un moment ...