corydoras panda - pb oeil

Démarré par themorice, 25 06 08, 17:47 PM

haazhell

Salut,
Je me demande si c'est pas un problème de température, j'ai une expériences limitée en cory, mais quand mon bac était aussi chaud (26-28°C) j'ai remarqué que mes aeneus avait se genre de symptomes (apathique, respiration rapide, maigreur...), et certains on fini par mourir. Quand j'ai décidé de baisser la température ils se sont "réveillé" et maintenant pètent la forme. L'eau est à 23.

themorice

Je vais voir si je peux trouver quelqu'un mais il y a une infime chance.

Ce qui m'ennuie le plus c'est de ne pas comprendre  :gr: et de plus ce sont mes poissons préférés de tout le bac donc je suis un peu abattu.

Manon des sources

Salut,

Ce n'est probablement pas le manque d'oxygene qui est a l'origine de la situation. Parasites, peut etre. Maladie virale, peut etre aussi. Si tu n'es pas la pour traiter de toutes facons...

En guise de bac "hopital" n'importe quel contenant suffisement grand peut faire l'affaire. Dans tous les cas, je ne les laisserais pas dans le bac d'ensemble. d'eventuels morts pourraient polluer ton eau. Ils sont epuises tes Corys ;-(. Tu ne pourrais pas les confier (avec leur bac temporaire [caisses en plastique empilable]) a qqun qui pourrait s'en occuper durant ton abscence?

A+

--
Mds

themorice

Hum le problème c'est que je n'ai pas de bac pour l'hopital et que la semaine prochaine je ne suis pas là.

Vous me conseiller de mettre un bulleur dans le bac d'ensemble ? même si il y a beaucoup de plantes ? J'ai peur que ça ne fasse trop monter mon PH.

razorback

Yo,

Désolé mais j'avoue ne pas voir de cause externe. Il reste donc le parasite ou l'infection... Seulement, je ne sais pas comment savoir ce qu'ils ont.

Si tu as un petits bac de 15L en hopital, isole-les, baisse un peu la T° et oxygéne à fonds avec une hygiène irréprochable. Je ne saispas si ça fera du bien mais ça ne devrait pas faire de tord.

themorice

Les problèmes ont commencés un peu avant le traitement pour les vers. Le CO2 artisanal est dans le bac depuis le début et ne fonctionne plus en ce moment.
Pour l'ajout d'engrais liquide je dirai que ça a peut être coïncidé avec l'aggravation : de plus en plus de décès mais je n'en suis pas sure. En effet je met très peu de Ferropol qui est un engrais très légé.
Le NO3 j'ai refait le test ce soir et il est nul.

Pas de nouveau groupe de poissons, le bac est largement sous-peuplé. Pas de poissons agressif, (13 pristella maxillaris et une dixaine de crevettes)

Je me sent un peu impuissant...

Merci de ton attention en tout cas

Manon des sources

Salut,

Il y a un problème effectivement  :-(
Ils sont assez maigrichons, on ne devrait pas voir la ligne latérale aussi marquée. C'est une marque d'épuisement plus qu'autre chose, disons que c'est une conséquence et non pas une cause.
Les problèmes ont commence quand exactement? Avant ou après le traitement pour les vers? Avant ou après le CO2 artisanal et l'ajout d'engrais liquide?
Pas de nouveau poisson, de regroupement avec des poissons d'un autre bac?
28 degrés, c'est certes pas ce qui leur faut mais ce n'est pas a mon avis ce qui cause problème.
Tes résultats de test m'étonnent, NO2 nul OK, mais NO3 c'est étrange. Tu parle de CO2, j'en déduit donc que c'est un bac plante.

Je regarde pour les yeux, j'ai vu ca chez des Loris mais jamais chez des Corys...

A+

--
Mds

themorice

Une nouvelle photo qui m'intrigue un peu, l'oeil est un peu vitreu, et je trouve la respiration un peu rapide

themorice

Bon alors ce soir en rentrant, encore un mort. Je ne comprends vraiment rien.

J'ai réussis à prendre des photos des trois restants mais elles ne sont pas super réussies.

Si quelqu'un peut m'aider car je commence à désespérer là.

PS : la température du bac monte à 28 °C ces derniers jours.
J'ai retesté NO2: 0 / NO3 : 0 / PH : entre 7 et 7.5

themorice

ok j'essayerai de prendre des photos ce soir.

Ce qui a été changé : la filtration (mais seulement depuis dimanche, avec transfert des masses filtrantes).
Depuis un mois je met du Ferropol de JBL mais sous-dosé comparé aux indications sur la bouteille.

Rien d'autre qui ne me vienne à l'esprit

Manon des sources

Salut,

Tu pourrais mettre une photo des Corydoras qui te reste?
Par ailleurs, as tu change quoi que se soit dans ton bac ces derniers temps?

C'est étrange quand même...

A+

--
Mds

themorice

Pas de taches rougeâtres.

Peut être un peu de manque d'appétit.

razorback

Il avait quels symptomes? Des tâches rougeâtres? Il était apathique?

themorice

Bon alors aujourd'hui j'ai encore perdu un cory. Je n'y comprends vraiment rien. Il n'avait pas les yeux enfoncés dans leurs orbits. En ce moment la nourriture c'est artemias et vers de vase congelés donc je pense que ça devrait aller.

Si quelqu'un veut bien me filler un coup de mail...

themorice

ok merci.

En plus les pristella maxillaris aiment bien changer aussi, alors tout le monde est content. Même les crevettes mangent mes vers de vases mdrrrr.

Teddy77

Essaies aussi les artémias congelés ils adorent et ca déclenche souvent les pontes  :up:

themorice

Les 5 autres vont bien, pas de signe d'oeil enfoncé dans l'orbit, vers de vase congelés au programme cette semaine.

J'ai bon sur ce que je fais ?

(La semaine prochaine je serai absent de lundi à vendredi, donc j'essaye de les renforcer)

ElTofi

moyennement étonnant, vu l'état sur la photo... tu peux nous donner des news des autres ?

themorice

Bon et bien le corydoras en question est mort ce weekend  :-/

themorice

Je n'ai pas trouvé de cyclops, je leur ai donc donné un peu de vers de vases congelés ce soir.

themorice

Et bien il y a eu un mort la semaine dernière et un le moi dernier.

Je les ai depuis mi avril.

Les paramètres de l'eau sont :

T : 26 °C
KH : 5
PH : 7
NO2 : 0
NO3 : 0

Un tout petit peu d'engrais liquide et du CO2 artisanal.

J'ai fais un traitement contre les vers intestinaux il y a 2 semaines avec des comprimés bio (Vermifish), et avait donné des vers de vases vivant pour les booster un peu.

Ce que je donne niveau dose est suffisant ? il faut juste diversifié ?

Une autre idée ?

C'est que je les aime mes ptits corys et j'aimeraient qu'ils soient dans les meilleurs conditions possibles

Loïs

CitationCet état est forcément du à de la malnutrition ?

Non, ça peut aussi être une parasitose interne ou un paramétre d'acclim ou de maintenance qui ne convient pas à cet individus en particulier (Qui doit être de toute façon plus faible que les autres).
C'est compliqué l'aquario et il n'existe pas de réponses toutes faites, si les autres ne présentent pas par la suite les mêmes symptomes on pourra penser que l'individus en question était simplement plus faible que les autres. Si tu en as d'autres qui commencent à présenter la même chose il te faut chercher du coté de ta maintenance.

Quoi qu'il en soit, diversifier ta nourriture ne fera que du bien aux autres!

themorice

Cet état est forcément du à de la malnutrition ?

Car dans le groupe il y en a des bien rebondis

Loïs

Salut,

la malnutrition n'est pas forcément liée à la quantité de nourriture mais généralement à un manque de diversité.
Vu l'état du Cory je ne suis pas trés optimiste pour la suite (Il est complétement sec, difficile à voir sur des poissons possédant des plaques osseuses mais en pratique il doit être trés maigre) mais tu peux essayer de varier la nourriture en utilisant du congelé de petite taille 2 ou 3 fois par semaine (Par exemple du cyclops, ça permettra à tes autres panda de ne pas en arriver au même point).

A+!

themorice

Ba je les nourris plutôt bien.

Une pastille de fond par jour pour 6.
Un jour sur deux c'est des plecomin et l'autre c'est des tabimin.

Les crevettes en mangent un peu mais pas énormément.

serge

si je ne me trompe très mauvais signe, malnutrition durant longtemps??

themorice

Yo !

J'ai un de mes corydoras panda qui a les yeux un peu "enfoncés" dans le crane.

Une idée de ce qu'il pourrait se passer ?