problème algues et pourrissement de feuilles

Démarré par Ldo, 24 06 08, 12:56 PM

Ldo

ce midi à l'allumage de l'éclairage, je découvre deux nouvelles feuilles abîmées :-(
sur des tiges que je n'ai pas taillées hier soir
j'avais bien regardé toutes les plantes à 20h, et ces feuilles était normale, mais j'avoue ne pas avoir regardé à 23h au moment de l'extinction des feux.

lien vers l'image pour la voir non resizée par le forum

lien image

une vue générale pour comprendre la disposition du bac

les feuilles découvertes aujourd'hui sont situées sur la droite de la photo, et à 2cm sous la surface.

je m'inquiète pour rien ? je peut faire quelque chose ? attendre ?
j'ai mon changement d'eau hebdomadaire à faire ce soir normalement

Merci
++

Ldo

Merci à vous

comme conseillé par cuong, j'avais fait une petite taille hier soir et coupé les feuilles abimées

oui les plantes ont trois semaines aussi, elles semblaient se plaire jusqu'à maintenant...
l'ampoule de la lampe est située à 4 ou 5cm au dessus de ces plantes, de plus cette zone du bac est peu voir pas brassée.
je vais suivre ça

encore merci

++

Patmos

C'est pas un jauiissement, c'est plus une production d'anthocyane à proximité de l'éclairage, c'est normal. Sinon, mais c'est pas net, un désséchement des feuilles qui tentaient une sortie de l'eau (passage en émergé) à cause de la proximité du tube.

Mais pas de caractéristiques d'une chlorose.

brust

CitationAMHA, les feuilles sont brulées par la chaleur des néons, il est temps de tailler.
+1
Citationles bac (35L brut, 45x28x28) est en eau depuis 3 semaines, l
Les plantes aussi ont 3 semaines?peut être que les feuilles se meurent pour que des nouvelles repoussent."Choc" de l'acclimatation.
   AMHA
             a+

cuong

AMHA, les feuilles sont brulées par la chaleur des néons, il est temps de tailler.

Pour les algues, essaie de les faire partir à la main

Ldo

Bonjour,
je souhaiterais avoir un peut d'aide pour m'aider à résoudre un problème dans mon bac

les paramètres de l'eau
PH: 7.5
GH: 16
KH: 8
NO2: 0
NO3: 10 mg/l
PO4: 0.1 mg/l

les bac (35L brut, 45x28x28) est en eau depuis 3 semaines, le pic de nitrite est passé
éclairé 8h par jour par une lampe 26W 7500k, alimenté en co2 jour et nuit (je compte me procurer une EV la semaine prochaine dès que la paye sera tombée...)
je n'ai pas encore commencé la fertilisation.
aucun problème constaté jusqu'à ce que j'introduise dans le bac un Neritina natalensis et un mâle Nothobranchius rachovii (les femelles doivent arriver bientôt)

pour illustrer le problème :
deux feuilles en mauvais état, elles sont situé juste sous la lampe

je trouve aussi que l'Eleocharis et l'Hemianthus cuba jaunissent un peu, carence en fer possible ?
(je n'ai pas de test Fe sous la main pour vérifier).

merci de votre aide

Ludo
++