Repro characidés et petits cyprinidés

Démarré par cyno45, 22 06 08, 18:17 PM

cyno45

pour faire simple... cyno = cyno45... Jadis j'etais enregistré sur pas mal de forum sous "cyno"... le soucis : ben c'etait jadis donc le log et le pass.. woualou... donc me suis réinscrit sous "cyno45" (rapport à mon affectation geographique : le departement du Loiret (45) )

serge

non trou de mémoire c'est moi, j'avais pas vu cyno45 et cyno.

Les espai, j'en avais maisl ils n'ont pas pondu ( on m'a dit qu'ils etaient déjà trop vieux)

cyno45

euh pour l'apero vendredi soir... si on pouvait plutot le faire genre kafé-grânzel car j'ai 6 heures de route ensuite et j'embauche à 8h le lendemain ;)

en fait en nannostommus je vise plutot le espei....

et non pas de trou de memoire, mais si j'pouvais recuperer les bonnes astuces au depart plutot que de galerer ca m'arrangerai...

serge

apéro, toujours présent.............cino?? trou de mémoire

Las nannostomus marchent très bien en bac en vé ( facile pour le beckfordi, plus dlicat pour le morthentaleri)

eric6767

serge si tu est dispo passe donc chez moi vendredi soir pour l'aperos cyno sera de passage je suis sur qu'il aura plein de question a te poser  :-D

cyno45

si tu as une methode autre, et qui soit pas techniquement trop casse-noix j'suis preneur....

ah et tant qu'on y est.. les nannostomus au niveau repro ca se comporte comment?

serge

aucun soucis pour le pénombre. Le noir total est encoe une "idée française" qui est fausse et qui traine depuis des générations.

par contre l'aqu en vé n'est pas prolifique pour un grand nombre de poissons. C'est une methode de féneant que j'utilise quand je n'y arrive pas autrement

cyno45

Bonjour,

au chapitre des "challenge" que je me suis fixés avec mon retour aux affaires aquariophiles, figure la repro de poissons du genre hyphessobrycon et egalement des petits rasboras ou danios.

pour les rasboras et danio, ca devrait pas me poser de gros problemes. néanmoins je souhaiterait soumettre mon idée de bricolage pour la cuve de repro.

Il s'agirait en fait de réaliser un "mix de la bonne vielle technique du grillage et du "Vé". je m'explique je compte realiser donc un vé mais au lieu qu'il soit ouvert sur tout sa hauteur, ne le laisser ouvert que sur les 3 centimetres du bas. Dans le compartiment des reproducteur tendre une moustiquaire à 3 cm du sol. pour le reste agencement classique d'un vé cad ch-eau et exhausteur dans le pêtit compartiment. Vos avis?

ensuite, là ou ca coince un peu c'est sur les hyphesso. une telle cuve mais placée dans la pénombre fonctionnerait-elle selon vous?