Du nouveau dans mon rio 180 "débutant"

Démarré par cyrilou06460, 21 06 08, 20:07 PM

yoyo

:rire:

le seul petit problème, c'est que l'élastique se "frippe" un peu une fois dans l'eau, ce qui est embettant pour le manipuler

donc avant de le mettre dans l'eau, il faut bien repérer les 2 extrémités

brust

Citationpour fixer la mousse de java j'utilise des "élastiques de vieilles chaussettes"

Et ça a l'avantage de donner une couleur ambrée dites"eau de chaussettes" au bac  :rire: :rire: :rire:                 :jesorsd:

Scusez moi ,  :timide:   L'idée est très bonne,en plus de l'effet a volonté,la fixation sur les branches doit être plus aisé,du fait  de l'élasticité du cordon.

Je note Yoyo.  :merci:

Big Foot

yoyo

j'adore aussi l'ambiance "sous bois", très beau bac

pour fixer la mousse de java j'utilise des "élastiques de vieilles chaussettes"
c'est très pratique car c'est très maniable, élastique et long
on en a à volonté
et c'est économique
par ailleur c'est assez discret

voili voilà

cyrilou06460

j'ai vu des personnes qui utiliser des petit grillage plastique, est ce que l'on peut la fixer avec quelques chose comme de la moustiquaire a maille assez large par exemple, ou alors, avec de petits élastique que je couperai par la suite ? pour le fils, sinon, ça doit être faisable pour ma part car les deux racine sont maintenu dans leur position a l'aide de plaques inox qui sont sous le gravier donc, difficile a sortir sans mettre le chantier dans le bac...

Cyril

Big Foot

Pour la mousse de java, dans quelques semaines je devrais être capable d'en fournir. Sinon pour l'accrocher moi j'utilise du fil de de nylon. Seul inconvénient, pas évident à bien accrocher si le support n'est pas sorti de l'eau.

Voilà, voilà...

cyrilou06460

Salut, et bien comme éclairage j'ai les tubes T5 juwel d'origine, donc, 2 X 45 w pour la population c'est la cata, elle vient du bac que j'avais avant ou j'ai fais beaucoup d'erreur de débutant car je ne connaissait pas encore les forum, et je suis entrain de donner des poissons, comme les scalaire et les botia par exemple pour que mes pensionnaires soir plus a leur aise.

ben, j'en cherche en animalerie depuis pas mal de temps de la mousse de java mais, je n'en trouve pas... par contre, comment la fixer correctement ??

merci

cyril

Big Foot

Jolie ambiance  :up: J'aime beaucoup le côté "sous bois".  Tu as quoi comme éclairage? Population?

Juste un commentaire, la racine fait trop clean à mon gout... peut être en y mettant un peu de mousse de java???

En tout cas pas mal du tout!

Bonne soirée!

cyrilou06460

Bonsoir,

Après 1 mois de CO2 et de modification de la plantation, je met de nouvelle photos de mon bac qui as bien poussé, je suis même obliger de réguler et tailler car avec le CO2 c'est la fête, les plantes n'ont jamais été aussi belles.

Suite à certain conseille, j'ai rajouter devant les racines une petite plantes, c'est Eleocharis Acicularis, elle commence a faire des petit, je pense que cela devrai devenir sympathique d'ici quelques semaines.

La population à été diminuer et le programme de fertilisation dennerle suivi à la lettre et bien ça marche drôlement bien.

J'attend le mois prochain pour commander une pompe de brassage koralia nano car j'ai des petit souci de brassage au niveau de la droite du bac.

Voilà, j'attends vos remarques et conseille pour faire encore avancer un petit peut mon bac

Cyril