Quel sol en surcouche pour modification de bac?

Démarré par brust, 21 06 08, 14:33 PM

brust

CitationEs-tu satisfait de ce sol ?
Je dirais oui,en sous couche.Il se compose de morceaux poreux.
   Toutes les racines,de n'importe quelles plantes,quand elles y gouttent,y restent accrochés.   :cool:

a+

Mellonman

Citation de: brust le 21 06 08, 14:33 PM
Actuellement la premiere couche est du "fondo vivo"
Es-tu satisfait de ce sol ?

brust

CitationPosté par: Camu

Flourite peut-être ? Rouge et noir.
Merci Camu,  :up: effectivement c'est ce genre de sol que je recherche.Il me reste a savoir si les caractéristiques du sol sont avantageuses aux niveaux des plantes gazonnantes.
   Je pense que la mise en eau ne doit pas trop être pénible.

D'autres AAnautes ont ils recouvert leur sol,ou bien peuvent ils me vanter les qualités et défauts des autres types de subtrat.

a+
      brust  :pint:

Camu

brust

En fait,je voudrais remettre du substrat dans les tons plus ou moins "marron".

Alors:   Florabase, Aquasoil amaz, ou autres types.

Les critères de mon choix serait plutôt au niveau du rendu(grains),de l'application en pleine eau(brouillard a long terme)et du support nutritif pour les glossos,hm  etc. :sifflets:

Voila une petite explication supplementaire  ;-)

:merci:

brust

CitationFélicitations pour la petite.
Merci.  :pint:

La granulométrie de la pouzzolane est assez vague,je l'ai tamisée avec un grillage fin,pour récuper le max de petit morceau.Donc assez varié de l'ordre de 7/8 à3/4 mn.

a+

coolmind

Félicitations pour la petite.

:pint: :pint: :pint:

Sinon pour ton soucis, pourrais-tu dire quelle est la granulométrie de la pouzzolane utilisée?

Car cela m'intéresse aussi : je pense refaire en parti mon bac de 360L sans le vider  :-D :-D

brust

Voila,j'ai un peu de temps libre( 1 mois de vacances anticipé pour la naissance de ma fille,Lily née le 15 Juin  :love: )

Donc je désire réaménager mon bac partiellement.Actuellement la premiere couche est du "fondo vivo"un sol enrichie en oligo,ensuite de l'engrais en granulé,le tout recouvert de sable de Loire.Recement j'ai rajouté de la pouzzolane en "surface" pour aider ma glosso a coloniser la partie lui étant dédié. :-D ça lui plait,mais je trouve ce style de substrat un peu trop rigide au niveau replantation des plantes a tiges et glosso  :xx: .

Alors je voudrais que vous me conseillez quel type de sol en appoint je pourrais rajouter a la place de la pouzzo (que je vais surement retirer). En sachant que la mise en place se fera avec le bac rempli,si des substrats souillent plus l'eau que l'autre,a vous de me le dire aussi  :*ll*:  Afin que je choisisse  :sifflets:

Dans l'attente.  :merci:

a+ 
                         brust