Concours de pêche.

Démarré par Pascal, 21 06 08, 07:30 AM

Manon des sources

Salut,

9.08 g en moyenne par poisson...

C'est du braconnage  :rire:

Se sont de grands veinards tes élèves, j'espère qu'ils en ont conscience  :merci:

A+

--
Mds, j'ai beau aimer les Siluridées, je ne suis pas fâchée de les voir disparaître de nos plans d'eau...

Pascal

Le concours plus en détails : Celui de 2002

Cette année : 286 poissons pris pour un poids de 2,596 kg

Cette année, un seul poisson chat, depuis que l'étang a été asséché et chaulé en 2005 !!

Pascal

Cyberfish

Super sortie !
Je suis certain que les enfants ont dû apprécier à fond !
Si seulement j'avais un peu de temps, je me ferais bien une petite journée de pêche, moi aussi !

razorback

Très sympa comme idée!  :merci:

Manon des sources

Salut,

Qu'est ce que j'aurais aime que nous ayons des sorties de ce type a l'époque...

A+

--
Mds

Eragon

le genre de petit étang ( moins que les photos soit très trompeuse ) ou je m'amuse a piquer les poissons des gars d'en face en pêchant très près de leurs canne ( ligne ) au coup avec une canne a anglaise de type match  :diable:  :*ll*:  :rire:

serge

Excellent, bravo pascal.

Tu es un grand pédagogue

Pascal

Hier toute la journée, concours de pêche pour les élèves de la classe. 2 manches de 2 heures (une le matin, une l'après midi avec retirage des places.)
Comptage : 5 points par prise + 1 point par gramme. On additionne les deux manches.
Des parents et grands-parents pour encadre. Visite des maires de nos 3 communes.
Goûter offert par le comité de l'étang. Lots offerts par comité de l'étang, conseiller général (ancien maire), maires actuels, coop scolaire ...
Le beau temps au rendez vous, les poissons aussi : aucune bredouille !
Tous les poissons vivants remis à l'eau.

9 pêcheurs de ce côté-là.

On attend la touche

Déjà un pro !

Vue de la queue de l'étang depuis la digue.

8 pêcheurs côté digue.

Mon PC Pêche !!!!!!

Le casse croûte de midi bien mérité.

Photo de groupe à l'issue de la remise des lots.

Pascal