Je me lance aussi

Démarré par Dr.Joker, 20 06 08, 21:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dr.Joker

Voila l futur projet pour grandir ce petit paludarium en partant vers le haut, je vais faire une petite cascade avec en bas la partie rectangle (qui sera fermée) pour faire la reserve d'eau, les espaces avec les bouts de tuyau noir qui sortent ca sera pour mettre des plantes (peut etre carnivores et apres le deuxieme je sais pas, peut etre une espece de Ficus Bonzai. LEs tuyaux noir servent a évacuer le trop plein d'eau pour que les racines ne pourrissent pas. L'eau est renvoyé dans la cascade (oui, les tuyaux seront masqués)

Derriere, j'ai prevu une arrivée d'eau par espace pour les plantes avec chacun leur robinet indépendant (que je ne sais pas encore comment je vais les faire tenir)

La couleur est loin d'etre definitive heureusement, c'est juste que le polystyrene extrudé boit beaucoup, j'ai donc fait une couche d'apres.

J'ai juste 2 soucis, le premier, les lapions pour eclairer ca, je pense remonter la gallerie qui est sous le paluqui sera dessous (le premier des photos) mais du coup, je ne sais pas trop comment faire pour eclairer le bas.

La deuxieme, je viens d'acheter une pompe pour remonter l'eau, mais j'ai l'impression qu'elle ne suffit pas, la cascade fera environ 1,20 metres de haut, la pompe est donnée pour cette hauteur, mais du coup, je n'ai plus de pression pour le reste.

Si vous avez des idées pour m'aider, je suis preneur

MErci et bonne soirée :merci:

Cyberfish

Salut !
Ca semble vraiment prometteur !
Peux tu mettre une image du bac dans le bon sens pour que l'on puisse mieux apprécier la vue entre la partie aquatique et l'aérienne ?
Merci !

Dr.Joker

Et bien, c'est essentiellement des plantes de recup, mais j'ai un liere au fond a gauche qui ressort au dessus du bac, j'avais une plante carnivore, mais elle a pas apprécié le noir, je recherche les nom precis ce soir, dans l'eau devant, mousse de java, qui remonte sur la racine devant, j'ai mis une anubia sur la racine hors de l'eau pour voir ce que ca donne. La racine c'est un cep de vigne de Bordeaux nettoyé avec amour.

Je vais essayer de retrouver le nom de toutes les plantes, et je complete des que je peux !!!


Merci et bonne journée a tous

yoyo

très très sympa

même question que kooka

Kookaburra

Sympa ton bac ! ;)

C'est quoi les plantes dedans ?

Dr.Joker

Salut a tous,

Alors voila, je me lance aussi, ca n'est pas extraordinaire, mais voila ce que j'ai commencé a faire, j'ai un bac de 45x45x45. J'ai deux lampes basse consomation dessus. Et voila le resultat, c'est un debut et je n'ai pas de grande idées ni de grand moyen non plus. La partie basse a ete coupée en deux et l'avant permet d'accueillir des red cherry (malgre la mort de certaines)

ALlez dites moi tout