Voila l futur projet pour grandir ce petit paludarium en partant vers le haut, je vais faire une petite cascade avec en bas la partie rectangle (qui sera fermée) pour faire la reserve d'eau, les espaces avec les bouts de tuyau noir qui sortent ca sera pour mettre des plantes (peut etre carnivores et apres le deuxieme je sais pas, peut etre une espece de Ficus Bonzai. LEs tuyaux noir servent a évacuer le trop plein d'eau pour que les racines ne pourrissent pas. L'eau est renvoyé dans la cascade (oui, les tuyaux seront masqués)
Derriere, j'ai prevu une arrivée d'eau par espace pour les plantes avec chacun leur robinet indépendant (que je ne sais pas encore comment je vais les faire tenir)
La couleur est loin d'etre definitive heureusement, c'est juste que le polystyrene extrudé boit beaucoup, j'ai donc fait une couche d'apres.
J'ai juste 2 soucis, le premier, les lapions pour eclairer ca, je pense remonter la gallerie qui est sous le paluqui sera dessous (le premier des photos) mais du coup, je ne sais pas trop comment faire pour eclairer le bas.
La deuxieme, je viens d'acheter une pompe pour remonter l'eau, mais j'ai l'impression qu'elle ne suffit pas, la cascade fera environ 1,20 metres de haut, la pompe est donnée pour cette hauteur, mais du coup, je n'ai plus de pression pour le reste.
Si vous avez des idées pour m'aider, je suis preneur
MErci et bonne soirée