[Scalaire] Où trouver des formes sauvages de pterophyllum

Démarré par farlo, 20 06 08, 07:38 AM

Cyberfish

Effectivement Tofi, je n'avais pas demandé de détail à Deust pour savoir de quelle souche était sa repro. Je l'ai juste prise en photo.
Maintenant c'est tout de même un beau poisson.

farlo

je vous remercie pour vos réponses
Je persiste dans mes recherches, ma région n'est pas très riche en magasins et en bourse aqua
A+
Farlo

ElTofi

C'est pas de l'altum que Deust a reproduit et dont il soigne les souches, c'est du Pterophyllum sp cf scalare "Rio Momon" péruvien... et forcément, vu que c'est de la repro, c'est plus du sauvage...  :sifflets:

Très belle souche, corps très haut et cassure caractéristique sur le stop du nez... mais aussi la tache caractéristique usuelle du P. leopoldi (qu'ils ne sont pas)... un grand mystère... mais n'importe comment, c'est du très beau poisson...

Cyberfish

Essaye voir de contacter deust pour voir si l'aquafarm ne pourrait pas livrer l'un de tes mag. Il me semble qu'il a eu des repro d'Altum (enfin du scalaire c'est sûr).

Lionel.Adam

Bonjour,

j'ai modifié un peu ton titre afin que tu ais des réponses plus rapide.

Sur dijon, je sais pas....mais sur paris, tu peux voir avec des magasins comme abysse qui commence à faire de m'arique du sud sauvage ou paramount aquarium pour les plus connu.

farlo

Bonjour,
je suis de dijon dans le 21, n'ayant que quelques "animalerie dans cette villeje ne trouve pas de pterophyllum  sauvage ou de type sauvage. il n'y en a que pour des poissons bariolés, modifiés.Même en demandant pour les commander via leurs fournisseurs rien, je désespère.je vois que vous en trouver en animalerie, connaissez vous les grossistes de celle ci?
Avez vous quelques bonnes adresses ou je pourrai en trouver?
Merci
A+
Farlo