rampes T5 overtank d'arcadia

Démarré par gwydion, 19 06 08, 10:06 AM

La verdure

Bonjour,

vu aujourd'hui (8 juillet 08), deux rampes Arcadia over-tank en solde à 50% (on vide les rayons apparemment... ), chez Delbard à Clermont-Ferrand (Aubière exactement).
Mais comme je n'avais pas encore lu ce post, je n'ai pas pensé à regarder le type exact, nobre de prises d'alimentation, etc !...

Je n'y ai aucun intérêt, c'est de la pub gratuite, pour rester dans le sujet.

LV

gwydion

razorback

Ben il ne faut jamais fixer une source de lumière vive, c'est tout. C'est comme les zetazuniens qui précisent de ne pas lacher le volant en roulant sur leurs mobilhomes, c'est juste au cas où tu aurais des envies bizarres de cramage de rétine ;-)

gwydion

Bonsoir à tous ,

une petit question pratique , à propos de la lumière émise par les tubes et de leur éventuel effet nocif sur les yeux . La galerie étant surélevée et le bac ouvert , quand on s'assoie prêt du bac , on s'en prend pas mal dans les mirettes . Est-ce dangereux ? La notice explique qu'il faut éviter les fuites et ne pas regarder la lumière en direct car risque de dommage aux yeux en moins de 3 minutes  :ooo: :ooo: ... ça fait un peu peur quand même . Surtout pour une rampe de ce style , si je doit colmater tout le tour de l'aquarium , il n'y a plus d'intérêt à avoir une rampe surélevée ....

gwydion

Oui c'est vrai que les programmateurs manquent par rapport aux slims de la même marque mais là le premier prix c'est 500€ .... J'ai comparé avec une instal maison avec ballast et 4 T5 de 39W osram , j'en avais pour 280€ . J'ai trouvé l'overtank à 340 donc pour 60 € de plus , j'ai une rampe plus esthetique qu'un bricolage et les tubes d'origines plant pro ( que je ne rachèterais peut-être pas vu les prix des osram ) . Par contre ils se sont planté , ils m'ont envoyé la version eau de mer , il faut qu'ils me change les tubes ....   :colere:  :colere: .

Attention par contre , je ne sais pas si les versions 3 tubes ont 2 fils d'alim . Les versions 2 c'est sûr que non bien évidemment .

Mang

Bah vu leurs prix, ils auraient pu insérer des programmateurs dans la rampe  :grr:

coolmind

Génial ça, car je les avais vu il y a quelques temps et il n'y avait qu'un seul câble d'alimentation

C'est une très bonne nouvelle!!!  :pint: :pint:

gwydion

Salut ,

j'ai reçu mon overtank , elle a bien 2 fils d'alim donc je vais pouvoir faire un éclairage progressif .  :cool:

@+

gwydion

Squirrel

tu peux ouvrir un post dans la section installation et nous présenter ton bac avec ses caractéristiques et photo si tu as...ça serait sympa

gwydion

Salut ,

peut-être devrais-je changer de section pour parler de ça . Ce n'est plus vraiment une question sur le matériel . Et surtout plus de rapport avec le titre !!

Non ?

Edit : je crée un nouveau fil dans las section débutant/installation .

Squirrel

salut, côté CO2 c'est loin d'être obligatoire, tu n'a pas non plus un éclairage énorme......
Quelle est ta plantation? ton type de sol? la fréquence de tes changements d'eau et ses paramètres??

Eh oui ça fait fait beaucoup de question...lol

gwydion

Tu veux dire qu'il en faut plus ?  :*ll*: :*ll*:

Avec toute cette lumière va me falloir du CO2 non ? Oulala les sousous .....  ;-(

Merci razorback  :-)

razorback

Salut,

Ce n'est absolument pas trop :-)

gwydion

Ok merci   :merci:

Par contre je suis pas bricoleur alors ça restera comme ça . Une 4*39 pour un 240l de 1m de façade , ça te parais trop ? Je suis en amazonien bien planté et filtrage sur tourbe . J'ai une eau très ambrée et je trouve que ça bouffe énormément de lumière ...

coolmind

Bonjour,

Non, il n'y a qu'un seul fil d'alim mais si tu te sens capable c'est possible d'en mettre un deuxième cable! Mais il faut faire très attention à l'isolation!!!

gwydion

Bonjour tout le monde ! :pint:

Premier post , première question .

Quelqu'un possède-t-il une rampe overtank arcadia ? Je cherche à savoir si les modèles 4 tubes à 2 interrupteurs possèdent 2 fils d'alimentation afin de pouvoir les brancher sur 2 minuteurs .

Merci d'avance  :sifflets: