des platties vraiment petits

Démarré par fishkeeper, 19 06 08, 01:43 AM

Nakuta

Tu peux être tombé sur une "mutation" de platty nain.
Je m'éxpique. Nous travaillons sur la mutation (normalement ont travail plus sur les couleurs, la taille ). Tu essayes de comprendre pourquoi tes poissons sont sortis rouge d'une reproduction avec une femelle rouge est un mal noir. Notre travail est de déterminer cela. Tu as un gêne rouge qui est dominant sur le noir tu as donc des petits rouges porteurs de noir. Si apres tu tombes sur une femelle porteuse de noir, tu auras des petits tout noir si le mal noir est accouplé avec cette femelle.
Nous essayons de travailler sur ça, très dur pour de simple amateur mais bon. Après nous (les Hommes) avont essayer de changer l'aspect physique du poisson (molly ballon par exemple) ce n'est pas une déformation, mais un gêne qui fait rétrécir le corps et le faire bomber. Ce n'est pas une abolition non plus, juste un rajout de gene dans un ADN de poisson, pour optenir quelque chose de nouvent.

Sans oublier qu'il faut quelque chose de vendable. Si tu as un banc de platy orange en animalerie et tu en as trois quatre qui sont noir, bleu ou corail tu peux etre sur que les rouges ne partiront pas au début. Je te laisse chercher pourquoi.

Moi je travail surtout sur les mutations chez les oiseaux, mais chaque être humain  à un ADN et des chromosomes, ont fonctionnent tous pareil, voila pourquoi je te répond en parlant de mutation.

fishkeeper

En fait ils ont...1 AN!!!
Ils n' appartiennent pas a une vraie variété: de nombreux patrons de coloration se trouvaient dans le meme bac: sunset, calico...
Aussi ils n' appartiennent pas a une souche precise.
Cependant j'ai remarqué qu'ils étaient tres tres robustes!
Un des bassins dans lesquels ils étaient s' est vidé sans que je m' en rende compte et les poissons ont survécu 1 semaine, voire plus dans 2 cm d'eau opaque et boueuse...
J'ai réalisé cela et les ai vite rentrés.

CKS

Salut fishkeeper

les maculatus en général ont une croissance lente,
Maintenir les alevins dans un 70 l durant les premières semaine c'est bien
Ils ont quel age tes poissons? De quelle variétés il sagit?
Si ils ont 5 ou 6 mois , c'est une taille normale

fishkeeper

Eragon: le bac faisait 70 l et ils n'y sont restés que pendant les premieres semaines de leur vie, ils n' étaient alors que des "bébés"
Et puis vient le passage en bassin:tout était dans les normes: apport nutritionnel et nourrissage, taille du bassin (ni trop grand, ni trop petit), parametres de l' eau...
En fait je me demande si leur handicap ne serait pas du a une certaine consanguinité chez leurs parents, vu que la génération précédente venait du meme aquariophile...
Et vous avez raison, je ferais peut-etre mieux de ne pas les maintenir dans un 40 l...

Pacu

C'est possible s'ils n'ont pas été nourris lors de leur séjour en bassin.

Dans le cas contraire, les platys qui rentrent d'un séjour extérieur sont au contraire plus gros que leurs frères et soeurs du même âge restés en aquarium.

brust

CitationA un mois, ils sont passés en bassin

En bassin ?   peut etre trop d'effort pour se nourrir et se cacher des prédateurs.Retour a l'état sauvage peut etre?tant d'effort qui les freinent dans leur croissance   :??: :??:

Ahhhhh,on est tellement bien en aqua, pas de souci,nourriture qui tombe devant le bec etc...

:pint:

Aquar-elle

Citation de: fishkeeper le 19 06 08, 01:43 AM
Et croyez vous que les jeunes platties nains seraient confortables dans un bac de 40 litres, puisque leur petite taille semble permanente?
Au fait, ils ont l'air normaux, mais petits.

Selon moi la petite taille des poissons n'enlève rien à leur besoin d'espace de nage!  Du coup, 40 litres ça fait super short!

Annick ;-)

Eragon

CitationCes derniers se sont bien vite reproduits, et je me suis séparé des parents pour ne garder que les jeunes qui étaient seuls dans un 70 litres
bac trop petit limitant la croissance

fishkeeper

Salut a tous. Il y a maintenant un an, je me suis offert un groupe de platties.Ces derniers se sont bien vite reproduits, et je me suis séparé des parents pour ne garder que les jeunes qui étaient seuls dans un 70 litres. A un mois, ils sont passés en bassin, mais n'ont pas pris plus d'un cm et demie. Ils sont matures depuis longtemps et se sont reproduits, mais ne dépassent pas 3 cm. Leurs enfants semble rester nains, eux-aussi.
Auriez vous une explication a ce phenomene?
Et croyez vous que les jeunes platties nains seraient confortables dans un bac de 40 litres, puisque leur petite taille semble permanente?
Au fait, ils ont l'air normaux, mais petits.