Tu peux être tombé sur une "mutation" de platty nain.
Je m'éxpique. Nous travaillons sur la mutation (normalement ont travail plus sur les couleurs, la taille ). Tu essayes de comprendre pourquoi tes poissons sont sortis rouge d'une reproduction avec une femelle rouge est un mal noir. Notre travail est de déterminer cela. Tu as un gêne rouge qui est dominant sur le noir tu as donc des petits rouges porteurs de noir. Si apres tu tombes sur une femelle porteuse de noir, tu auras des petits tout noir si le mal noir est accouplé avec cette femelle.
Nous essayons de travailler sur ça, très dur pour de simple amateur mais bon. Après nous (les Hommes) avont essayer de changer l'aspect physique du poisson (molly ballon par exemple) ce n'est pas une déformation, mais un gêne qui fait rétrécir le corps et le faire bomber. Ce n'est pas une abolition non plus, juste un rajout de gene dans un ADN de poisson, pour optenir quelque chose de nouvent.
Sans oublier qu'il faut quelque chose de vendable. Si tu as un banc de platy orange en animalerie et tu en as trois quatre qui sont noir, bleu ou corail tu peux etre sur que les rouges ne partiront pas au début. Je te laisse chercher pourquoi.
Moi je travail surtout sur les mutations chez les oiseaux, mais chaque être humain à un ADN et des chromosomes, ont fonctionnent tous pareil, voila pourquoi je te répond en parlant de mutation.