Bonjour,
cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici... :fessee:
alors...j'aimerai des conseils car je voudrais tenter le repro de betta.
J'ai lu des tonnes de trucs dessus, cependant il y a tellement de son de cloche différent.
J'ai des question sur le nombre de bac necessaire et leur dimension principalement...ainsi que les périodes de transfert.Comme bac de repro...j'ai un petit bac en plastique que l'on trouve en animalerie...vous savez avec le couvercle rose, vert bleu...et la petite poignée ! J'ai le plus grand...il fait
30x15 par 20 de hauteur.(j'ai aussi un plus petit mais je ne vois pas a quoi il peut servir !)
Donc je met le mâle dedans...le lendemain je met la femelle dans un gobelet dans ce bac qu'ils se voient mais se touche pas. Qd le nid de bulle est près et que la femelle est prête...je la lâche. Accouplement normalement dans les 3 jours. Retirer la femelle aussitôt.... le mâle s'occupe des œufs jusqu'à éclosion (48heures)...et pendant encore deux jours après l'éclosion...duré nécessaire pour que les petit nage librement. :dodo:
Ensuite je retire le male...
Bon c'est maintenant que ça se complique...
Déjà...je laisse les petits dans ce bac de repro ? combien de temps ?
Je n'ai pas de bac plus grand pour les faire grandir... ou alors c'est mon 54L dans lequel il y a les femelles... ou mon 30L avec cory
je dois mettre les petit dans un plus grand bac vraiment ? a quel age ? c'est possible de les mettre avec les femelles le temps qu'il grandissent ? 
ensuite pour la nourriture ... les trois premier jours ... infusion...
je pensais utiliser la
technique du riz paddy que je peut avoir facilement.Donc je met 2 jour avant l'éclosion des oeufs du riz paddy dans un bol au soleil ... et
les bébête viennent toutes seules c'est bien ca ???je n'ai pas de mare ou de vase etc sous la main !!!
comment je donne ces bebete au alevins ? je met directement l'eau du bol dans l'aqua ?
c'est possible de mettre de riz paddy directement dans le bac... les bébête pousseront directement dedans non ? trop polluant ???
quel dose de riz paddy je dois mettre ? au bout de combien de temps je dois renouveller la recette etc ...
enfin voila..
ensuite .... en ce moment galère de trouver de la nourriture vivante et manque de sous et de place pour la produire...chéri rale de tout mon bordel et mes achats exessif pour les poissons...alors si je me met a faire de l'elevage de vers !!! plus tard oui ... qd on aura déménagé mais la je ne peut pas...
donc..
.les artemias congelé ça convient au alevins (au bout d'une semaine les artemias ?)et ensuite ... 3-4semaine après l'éclosion...le labyrinthe se forme ... je couvre le bac donc... mais comment je peux laisser le bac couvert et faire de gros changement d'eau (apparemment nécessaire) en même temps ???

Puis...
est ce que je peut laisser les petit grandir dans ce bac (30x15x20) et les passer directement dans des bac de 0.5-1L quand ils sont assez grand ( quand sont-ils assez grand d'ailleurs pour être séparé ???)... ou dois-je obligatoirement trouver un bac plus grand...si oui de combien dois être ce bac de grossissement (comprenez que je manque de place donc je sais...je n'aurai pas les condition idéale pour le moment...en attendant quel est le minimum ?)
Ce bac de grossissement ne peut pas etre le 54L ?
j'ai 30L aussi avec des corydoras ... bon la ya des tetraodons nains mais je peux les bouger eux... il n'y aurai que corydoras habrosus et crevette ..
ça peut être ça mon bac de grossissement ? Les killis avec c'est dérangeant ?
et donc ouai... a partir de quel age je doit les séparer dans des petit récipients ? (je dis petit récipient car j'ai pas la place d'avoir un 20L par bébé !!! et j'ai vu que tout le monde avait dans leur bettagère des pot de nuttela, jus d'orange ou tiperware)
et oui pleins de questions.. :roll2:
merciiiii !!!!!