Bonjour
J'ai un probleme avec ma riccia.

Durant un bon mois elle était dans mon 300L, 40cm sous mes 2 HQL de 80W et elle grandissait tranquillement. Jusque du jour au lendemain, elle s'est completement couverte d'algue et a pourrit presque completement. J'ai sortit des 4, 5 brins que j'ai encore pu trouver dans tout le bac et les ai mit dans un petit pot de confiture pour les éloigner de l'éclairage trop puissant.

L'eau n'est pas verte, c'est la riccia qui produit cet effet d'optique.
Mais elle n'a pas l'air de reprendre. Elle ne pousse plus mais ne regresse plus non plus. Le pot est placé devant ma fenetre.
Par contre elles est completement recouverte d'algue.
Il m'en reste environ 2cm². J'aimerai bien trouver un moyen de la sauver, car j'ai eut énormement de mal à m'en procurer.

J'ai la possibilité de la mettre sous un néon moins puissant, mais toujours dans son pot étant donné que les bacs présentant ce type de néon sont des bacs à discus devant rester totalement nue et propre.
Je peux également la placer en exterieur dans une bassine ou quelque chose si cela peut améliorer le probleme.
Je ne peux pas essayer différente possibilité étant donné le peu qu'il me reste.
C'est pour cela que je vous demande conseil.

Merci de vos réponses.
Joris