Demande conseils

Démarré par Joris, 17 06 08, 16:19 PM

Mhymir

Tu n'aurais pas surdimensionné ta filtration ?  :ooo: C'est ça la filtration en vortex ?  :*ll*:

:jesorsg:

brust

CitationCiter ce message
Citation de: tony2 le Aujourd'hui à 01:31:54

:ooo: :ooo: :rire:
Citationmdr Tony  :rire:
tony2 qui en a marre de son bac..............il a tiré la chasse  :peur:              :rire: :rire: :rire: :rire:

tony2

C'est un peu le problème des bacs très haut d'avoir le pied qui se dénudent un peu. D'ailleurs dans tout les massifs hyper dense que tu peux voir dans les concours, les tiges se trouvant au milieu de ces massif sont évidement déplumées à leur base. Mais ce n'est en rien génant puisque masquées par le reste des plantes. Je suis confronté à ce dilème depuis un moment avec mon bac. La solution est de masquer les pieds par des plantes plus basses, c'est con à dire, mais c'est ça  ;-)

Certainement aussi que chez toi, du fait de ce manque de lumière c'est plus voyant. Donc tu augmente ton éclairage à 2x125W, ce qui n'est pas de trop. Et tu t'arrange pour étager d'avantage tes massifs. Et puis surtout, vire cette cerato bouffe lumière "mais garde là tout de même au chaud dans un petit coin, c'est une  plante génial en cas d'excès de nutriments, une vraie pompe cette plante".

Cordialement

PS : ceci étant, ton bac est très loin d'être ridicule. Tu veux le meilleur et c'est normal, mais c'est tout de même un bac bien sympa  ;-)

Joris

Non, je n'ajoutais pas de macroéléments du a mon probleme d'algue.
J'ai aussi remarquais que je n'avais pas assez de fer.
Je viens d'en rajouter avec un engrais special aquarium qui en contenait sous la forme Fer II.
Est ce bon ?

Cette engrais contient également de multiples autres métaux, excepté du cuivre.
J'y ait mi la quantité approprié.

Je pense m'acheter une bouteille d'algoflash pour les problemes de feuilles qui tombe et aussi les problemes de racines aeriennes qui se dévellopent partout.

Joris

uttoshii

mdr Tony  :rire: 

voultou

Citation de: Joris le 19 06 08, 10:14 AM
Mais dès qu'elles sont trop proches les unes des autres elles perdent toutes leurs feuillles à la bases. On peut le voir sur les photos pour les bacopa.  :-D

Tu supplémente en macroéléments (NPK) ? J'avais le même problème avant de mettre du NPK à dose appropriées

Joris

Bonjour,
J'étais durant une très longue période, environ 8mois en 2*125W, le probleme était  que j'avais un très gros probleme d'algue, je pouvais nettoyer la vitre tout les 2 jours, car elles se recouvraient d'algue assez fin qui ont la forme de poil, d'1 cm.  :-(

J'ai alors diminuer la luminosité. Mais je peux rapidement revenir à la puissance maximale.
Je vais regrouper toutes les plantes a tiges et essayer d'en rajouter. Mais dès qu'elles sont trop proches les unes des autres elles perdent toutes leurs feuillles à la bases. On peut le voir sur les photos pour les bacopa.  :-D

La plante en haut n'est pas de la riccia (dont j'en cherche) mais de la cérato, je vais en jeter un bon paquet, malgrés que ce soit la premiere fois qu'elles n'est pas couverte d'algue et qu'elles a pousser.  :roll2:

Merci de vos réponses.  :-D
Joris

voultou

[Mode HS] Ouah ! ton bac est super, comme ça, Tony  :rire: :jesorsd:

Sérieusement, je n'avais pas réalisé que tu avais autant de puissance d'eclairage, Tony [/mode HS]

Sinon, je suis d'accord avec ce que Tony a dit et je te conseillerai aussi de regrouper les plantes à tiges.  ça donnera plus de cohérence à mon avis

tony2

J'ai un bac un peu dans le style, sauf que plus court et plus large 65x65x65. Mais lui est éclairé par un HQI 150w à quoi 15cm de la surface et deux tube 18W. Et il n'y a rien de trop. Donc je dirais que si tu veux le faire évoluer, direct tes HQL en 125W  ;-)

Par contre la riccia en surface, n'arrange rien en ce qui concerne la lumière  :sifflets:

Une toph mais plantation secrète des fois que CAPA  :rire: :rire: Tu vois, le HQI est relativement bas.

Joris

Désolé, je n'avais pas remarqué qu'elles étaient aussi petite, j'avais coché redimensionner. Et c'était franchement une betise.
:-D
Voila pour les photos à la bonne taille.  :roll:  :roll:

Honnetement je n'ai jamais réussi a prendre une photo nette d'un aquarium. Et c'est pas encore gagné.

Pour revenir au bac, je trouve aussi qu'il y a la quantité en plante, mais je ne trouve pas que ce soit estethique.

Joris

thierry

Bonsoir Joris
Loin d'être un pro de la photo, je dois dire que tu ne nous aide pas beaucoup car tes photos sont trop petites et elles ont toutes un gros reflet ce qui rend l'observation encore plus difficile.
A première vue, ça semble pourtant bien vert dans ce bac.
La "contrainte" qui se pose à toi, c'est en effet ton importante hauteur d'eau mais c'est loin d'être insurmontable.
Pour un bac de 10 mois, il me semble déjà bien agréable.
Fait de meilleurs clichés, on pourra avoir un meilleur avis. :merci:

Joris

Bonjour,
J'ai un bac de 375L dans lequel j'aimerais obtenir une belle plantation, bien former.
Un des problemes qui se posent déja est que le bac est extremement haut. Il a pour dimension 120*50*70.
Il tourne maintenant depuis 10 mois et je trouve que les plantes ne poussent pas beaucoup.
Le bac est éclairé par 2 HQL réglable entre 80 et 125W. Il sont pour l'instant sur 80W etant donné que j'ai des problemes d'algues.
Je possède également une injection de Co2.

Voila plusieurs photos du monstre, il est quantativement planté, mais loin de la beauté des bacs que j'ai vu sur le forum qui sont absolument superbes.

Pourrais je avoir des conseils pour améliorer l'effet esthetique ? Si possible sans rajouter énormement de nouvelles plantes.

Merci de vos réponses.
Joris