arves de moustiques blanches avec daphnies

Démarré par serge, 16 06 08, 20:42 PM

serge

merci, si tu veux de la petite daphnie, tu viens en récolter chez moi

eric6767

Citation de: serge le 29 06 08, 19:43 PM

par contre est ce que qulqu'un peut me dire pourquoi il faut une petite espèce de daphnies pour avoir des larves blanches?

si j'ai bien retenus la lecon de notre amis fred les larves de moustique blanche serait des "predateurs" (ou carnivores) et les grosses especes de daphies (j'ai pas les nom scientifique en tete ...) sont trop grosse pour qu'elle les mangent

les noires aurait un regimes alimentaire plus "verts", pour preuve dans ma baignoire remplit de daphnies (les grandes)dans le jardin aucune larve noire , la concurance alimentaire a fait sa selection ...

serge

je continue régulièrement mes récoltes.

par contre est ce que qulqu'un peut me dire pourquoi il faut une petite espèce de daphnies pour avoir des larves blanches?

Dans mes trous remplis de boue j'ai des milliers et milliers de larves noires. ca va chauffer..non piquer dur cet été

billy

bonne nouvelle Serge ^^

De mon côté je multiplie les "mini"  daphnies de fred .... vu la météo c'est pas le top non plus  :-/

Pour ce qui est de la conf ... comme d'hab je suis à la bourre mais j'ai d'autres compte rendu à faire mais pour le boulot  :-/

Donc ca arrive petit à petit j'avance dessus  :fou:

Loïs

Salut Serge,

j'ai découvert le Chaoborus cristalinus il y a quelques années quand je bossais sur l'écologie des mares de "chez moi". A l'époque je reproduisait pas mal de tritons en "mésocosme" et l'arrivée des larves blanches avait bien failli tout faire foirer car je ne savait pas que c'était des prédateurs... en 5 jours, les daphnies avaient subit un joli carnage et les touts premiers stade larvaires de tritons palmés se faisaient de plus en plus rares...

Je suis arrivé à faire le cycle du Chaoborus avec un rendement assez minable en utilisant un bac de faible profondeur (Le fond d'une cage à rongeur) recouvert d'une moustiquaire conique. Apparement les adultes n'ont pas besoin de nourriture pour pondre... c'est à vérifier mais ça ne me semble tout à fait crédible et dans mon cas ça a fonctionné.

A+! 

serge

Comme il nous a été dit (mais j'ai tout oublié) lors de la conf de weaa que si on veut avoir des larves blanches ( de la top nourriture) il faut aussi une souche d'une espèce de daphnies de petites taille dans une cuve. J'ai pêché plein de petites daphnies ce soir dans un trou d'eau en hauteur chez moi ( donc protégé de la boue) et il y  avait plein de larves blanches avec...... C'est la première fois que j'en ai chez moi

Comme quoi, il  avait plein d'astuces lors de cette conf en allemand :?? Et moi qui ai presque tout oublé, je ne suis même pas capable de restituer :-(