[Amérique centrale] Information sur ce cichlidé (Hypsophrys nicaraguensis)

Démarré par draco057, 16 06 08, 16:14 PM

Lionel.Adam

4OOL, ça va faire juste pour de l'hypsophrys car le male dépasse les 25cm.

Pour la bouffe, c'est omnivore avec u une plus grande part de verdure.
d'ailleurs les plantes ne font pas souvent long feu avec eux.

Pour la différenciation des sexes, le male possède des points noir sur les nageoires, pas les femelles.
Voici une femelle:

Et le male:

Ce genre de poisson ce maintient plutot en couple, tu verras si un couple se forme et comment il traite les autres, car tu auras peut être besoin de te séparer des dominés.

Etant un poisson d'amérique centrale, il préfére une eau dure.
donc ton ph actuel, ne leur conviens pas.

je te conseille de bien brasser ton bac et d'ajouter des pierres calcaires dans ton bac, voir du sable de corail dans ta filtration.

Pour les transporter, le mieux reste une grosse glacière avec pas beaucoup d'eau.

draco057

Bonjour à tous ,

Voila d'ici 2 semaines je vais acquérir un bac de 400 l avec 4 poissons dont je connais pas vraiment le nom :

Un des poissons est un gros cichlidée d'environ 20 cm  dont voici la photo  ( pas sûr à 100% que se soit le même):

c'est un Hypsophrys nicaraguensis si c'est bel et bien celui la, je prendrai des photos dès que je pourrai .

- quel genre de nourriture faut t'il leur donner  ( sachant que le poisson a 5 ans environ et fait une vingtaine de centimètres.
- Peut il vivre dans une eau avec un pH de 6 6,2 
- L'ancien propriétaire a mis dans son bac des coraux et des pierres caclaires est ce qu'il peut accepter un changement de ph ?
- J'aimerais aussi des astuces pour transporter ce genre de poisson ?

J'ai édité pour faire des corrections orthographiques de ton topic ( j'en ai peut-être oublié quelques-unes, je me suis arrêtée à 24 et tes autres topics sont du même genre!) Merci de faire un effort dorénavant, ceci par respect pour les membres qui lisent et répondent, et aussi par rapport à la charte que tu as acceptée en t'inscrivant sur le forum!