Quel filtre exterieur pour un 54L ?

Démarré par Rouliane, 15 06 08, 22:42 PM

razorback

Bon prix. Sinon un JBL Cristal 120, livré complet aussi.

Rouliane

Mais y'a pas de masses filtrantes ni de robinets.
Je l'ai payé 60€ sur aquaexpress avec tout compris :-)

Kookaburra

Citation de: Calino le 17 06 08, 11:06 AM
Le 501 c'est bien pour les 20 litres...

+ 1 ... Le mieux tourne sur un 27 L, et il est au bout de ces possibilités ;)

Calino

2211 c'est bien mais un peu court, 2213 plus adapté.
Le 501 c'est bien pour les 20 litres...

Rouliane

:-D

J'espère juste que ça va pas être la tempête dans mon bac ! :-D

coolmind

C'est cela même!!!

C'est très bien, et, comme a dit bibolette, vu le volume du bac réellement, tu ne vas pas beaucoup l'ouvrir ce filtre!!!!
Pour info il est donné pour des bacs jusqu'à 250L!!!! ;-) :-D

Rouliane

Merci.

Conçernant le débit, le filtre est vendu justement avec une canne percée. (enfin, si j'ai bien compris)

laurent

Sans hésiter : le 2213 pour la solidité de l'engin et pour le volume de filtration/54litres.  C'est increvable comme filtre ce truc...
Je n'ai pas de 54 litres, mais si je devais en installer un, je prendrai un 2213   ;-)

Lionel.Adam

Bah tu peux toujours le bridé avec un robinet ou lui mettre une canne de rejet percé.

Rouliane

J'ai pas trouvé le 2211 sur le net....
J'imagine que le débit du 2213 n'est pas réglable ?

Lionel.Adam

Le 2213 me semble un peu surdimensionné pour un 54L (qui au final fera plutot 45L).
Je prendrais le model en dessous.

Rouliane

Merci pour vos conseils. j'ai finalement pris le Eheim car pas cher, et j'ai pas trouvé le EDEN sur le net...

Hideki

oups mes doigts ont rippé ^^ je voulais dire 60L

dans un 650L ça doit par faire grand chose par contre, j'ose même pas imaginer :rire:

coolmind

Citation de: Hideki le 16 06 08, 10:37 AM
sinon tu as le eden 501

c'est ce que j'utilisais sur mon ancien 54L, et utilise actuellement sur mon 650L et rien à redire
efficace, silencieux, petit, pratique, bref, il manque juste qu'il fasse la vaisselle pour être parfait :rire:
:ooo: :sifflets: :sifflets:

Hideki

sinon tu as le eden 501

c'est ce que j'utilisais sur mon ancien 54L, et utilise actuellement sur mon 650L et rien à redire
efficace, silencieux, petit, pratique, bref, il manque juste qu'il fasse la vaisselle pour être parfait :rire:

bibolette

Honêtement avec le 2213 pour un 54L tu vas bien l'ouvir une fois par an.
Donc les robinets,...... pas vraiment indispensable

coolmind

Avec tout ce qu'il faut???
Si oui,  c'est un bon  prix car il doit être au environ de 65€ en mag!

Rouliane

Je viens de le trouver sur internet à 60€ frais de ports compris, ça me parait correct, non ?

Rouliane

Merci à vous !
Bon ben je vais surement me tourner vers l'Eheim. Je vais voir ce qu'il y a sur internet comme offres.

coolmind

Bonsoir,

Ne connaissant pas le hagen, je te conseillerai le Eheim: :-D
Car je connais bien ce dernier!

Sinon actuellement, on peut le trouver neuf avec les robinets et, même parfois, il est en promotion. Penses à rendre visite aux animaleries près de chez toi, cela peut valoir le coup!!! ;-)

Ah oui, j'oubliais il y a même des kits en promo complet : tout ce qu'il faut est dans le carton!!

themorice

Moi j'ai un fluval 205 et je ne le trouve pas terrible : équipement fournit assez réduit et de piètre qualité (tuyaux cannelés, pas de canne percée). Pas très pratique le système de support pour les mousses.

Bref, je ne rachèterai pas fluval.

Rouliane

Bonsoir,

Je vais m'acheter d'ici peu un petit bac de 54L pour tenter d'en faire un bac hollandais. Il sera ouvert, et j'aimerais bien mettre un filtre externe. Seulement lje ne sais pas lequel prendre.

A priori, y'en a 3 de possibles :

L'Eheim 2213
le Tetratec Ex 600
Le Hagen Fluval 105

Le Tetratec est un peu cher, je pense restreindre mon choix entre l'Eheim et le Hagen.
Apparemment, l'Eheim est un peu galère car il ne dispose pas de robinets quand on change les masses filtrantes.
Le Hagen je ne connais pas du tout, il est pas cher mais bon je sais pas ce qu'il vaut.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci.