Nannostomus marginatus : herbivore???

Démarré par Manon des sources, 15 06 08, 08:34 AM

sim_71

Salut à tous  :-)

Je remonte ce post pour vous faire part de mes impressions sur ce poisson ,
je pense maintenir les frères et soeurs de Mds car je retrouve dans ces observations le comportement des miens  :sifflets:

Bien que "seulement" trentes dans 400 litres , l'ensemble des poissons se balladent par groupes de deux ou trois individus dans l'ensemble du bac sans jamais formés un beau gros banc bien compact  :roll2:
Pour ce qui est de leur tendance herbivore , chez moi ils prennent un malin plaisir a detruire mes decors recouvert de riccia , ils "tappent" dedans mais je n'ais jamais pu voir s'il le consommait ou non ...

Voili voilou ma maigre contribution  :merci:

Simon

Manon des sources

Salut Eric,

Ca ne tient pas en place :fou:. C'est l'anarchie totale dans le groupe, ca mange comme c'est pas permis, ca peut passer 5 minutes a se courser "en rond" en bousculant tout sur son passage... Enfin bref, tout l'inverse de ce que je pensais  :diable:. Mais c'est pas grave, ils vont juste trouver un autre bac leur permettant de mieux s'exprimer  :roll:.
C'est un tres beau petit poisson en tout cas mais contrairement aux recommandations, je ne le maintiendrais pas en petit nombre dans un petit bac.

A+

--
Mds

Cyberfish

Chez moi ils broutent de temps en temps mais c'est vrai que je n'ai rien remarqué de spécial autrement. En général ils restent bien en groupe et bougent peu. Par contre, ils ne sont pas du tout timides et ne se cachent jamais.

Manon des sources

Bonjour,

J'ai pas vraiment de soucis avec (du moins pas encore) mais j'ai quelques interrogations quand même.
J'en ai une vingtaine depuis peu et ils ont (a mes yeux) un comportement étrange. Deja pour le ban de petit poisson, on oublie.
Ils ne sont absolument pas timides et lorsqu'un poisson repute timide ne l'est pas chez moi, ca m'inquiete toujours un peu.
Ce qui me chablatte le plus c'est qu'ils passent leur vie a brouter. Les feuilles d'épinard sont consommées en un temps record, le moindre filament d'algue est arrache, la lentille d'eau est chassée sans pitié même si elle est trop grosse pour être consommée.
Les voici donc en concurence directe avec les autres habitants du bac, c'etait pas prevu du tout...

Parfois nous avons observe que les poissons nouvellement arrives se faisaient une espece de cure de verdure, puis apres ca se calme.

Quid des N. marginatus?

A+, merci pour vos éclaircissements  :-)

--
Mds