Pb conductivité

Démarré par john-gta, 14 06 08, 19:30 PM

john-gta

non non il s'agit de discus souche commerciale. merci beaucoup.

Rick

Ca semble être bon. Maintenant, pour les discus, si ce sont des "sauvages", la conductivité est trop haute pour eux.  ;-)

john-gta

j'ai essayé avec de l'eau osmosée et je trouve 2 que je multiplie par 10, ce qui donne 20
donc mon eau d'aquarium a une conductivité de 40 multiplié par 10 donc 400 et je suis dans les normes puisque pour les discus la conductivité se situe entre 350 et 450, c'est ca?
merci.

philippe2

Citation de: Rick le 14 06 08, 21:54 PM
C'est peut être normal. L'appareil que j'ai (un Milwaukee 601), la valeur doit être multipliée par 10. Donc, dans ton cas, tu as une valeur de 400.  ;-)

Mouarff, cela se peut, je viens de regarder sur la toile :

CitationEC is measured in millisiemens per centimeter (ms/cm) or microsiemens per centimeter (us/cm).

One millisiemen = 1000 microsiemens.

EC and CF (Conductivity Factor) are easily converted between each other.
1 ms/cm = 10 CF

Pourquoi faire simple etc...

Rick

C'est peut être normal. L'appareil que j'ai (un Milwaukee 601), la valeur doit être multipliée par 10. Donc, dans ton cas, tu as une valeur de 400.  ;-)

philippe2

Salut,

Pourquoi multiplier par 10 ? Il y a t'il une solution d'étalonnage avec ton appareil. Peux tu essayer de faire un test avec de l'eau osmosée ?

A+,

Philippe.

john-gta

bonjour, je fais du discus et je viens d'investir dans un conductivimetre.
je sais que pour des jeunes discus l'eau doit etre a 350, cependant mon conductivimetre me marque 40 que je dois multiplier par 10 donc 400.
l'appareil nous donne une mesure en us/cm mais je ne trouve pas le calcul pour savoir si au final l'eau est a 40 ou 400 de connductivité.
qu'en pensez vous?
merci.