brassage dans un BP rio 180

Démarré par cyrilou06460, 14 06 08, 09:12 AM

coolmind

Oui et en plus si tu gardes ce que tu as déjà fait (le flux vers la vitre de droite) cela devrait aller beaucoup mieux.

Pour le positionnement de la koralia, il te faudra faire des essais. Ce que je peux te conseiller, mais pas sur d'obtenir un résultat correct, est de mette la koralia à l'endroit où le flux en sortie de la décante arrive et observer ce que cela donne! ;-)

Bonne continuation!!

cyrilou06460

bon, j'ai essayer vers la vitre avant, pareille, et ben, pas grave on aura essayer, merci beaucoup quand même, une dernière petite question, serait ce bon si je prend une pompe de brassage koralia nano et que je la met sur la vitre de droite pour que ça brasse vers la gauche ??

Encore merci de ton aide

cyril

coolmind

Ben vraiment désolé pour toi que cela ne marche pas comme prévu!!!  :-( :-(

Sinon on peut faire encore un dernier essai : au lieu de diriger le flux vers la vitre de droite, essaies de l'envoyer vers la vitre frontale pour voir ce que cela peut donner.

Sinon après ça si ça ne marche pas comme tu le voudrais je n'ai plus d'idée...  :xx: :xx: :xx:

ah zut, je viens de comprendre pourquoi cela n'a pas marché : le débit de ta pompe de la décante est trop faible pour que le flux puisse "rebondir". Cela aurait été mieux avec un 500 voire 600L/h. Alors là vraiment désolé...

cyrilou06460

Salut,

voila la modif est faites mais ça ne fais pas cedont tu parle, je met une image pour t'expliquer, ça "tourbillone" mais le flux ne vas pas jusqu'a la zone de la canne percé, la zone morte est en verte.

je pense que la pompe koralia nano va s'imposer ??

cyril

coolmind

Je te dis pourquoi pas?

Mais ne te tracasses pas trop la tête : le but est de renvoyer le flux de sortie de la pompe vers ce coin.

J'explique un peu plus mon idée : le fait de faire venir le flux sur le premier tiers va le faire ricocher pour retourner vers le flux du la canne percée. Ensuite, en le dirigeant vers la surface, cela te permet d'éviter le voile gras qui peut se former. Donc si tu n'as pas de voile gras... ;-)

cyrilou06460

pense tu que si je fais une petite pièce en inox 316L ce serai ok pour faire dévier le flux de la pompe a 90° direct puis sur la fin, je remet la pièce en plastique juwel comme ça je peut orienter mon flux ??

coolmind

Je n'ai jamais dit que tu es bête mais que mes explications sont parfois, disons, confuses. Donc je suis très content que tu ais compris ce que je voulais t'expliquer!!!!  :-D ;-)

cyrilou06460

bon ça va suis pas trop bête j'avais bien compris, et bien demain midi, il me reste a faire un petit bout de tube pour arriver a cela.

photo demain soir de la modif

coolmind

:bump: :bump: :oui: :oui: :up:

C'est tout à fait l'idée!!!

Ne me remercie pas maintenant, attends quand même un peu...

cyrilou06460

Salut, bon, ben, voila, j'ai mis une petite photo avec en vers le rejet comme il est actuellement et en rouge le rejet comme il devrai être si j'ai bien compris ?? si c'est ça, je vais faire une petite pièce.

Encore merci

cyrilou

coolmind

Content pour toi (et surtout pour moi  :-D) que cela fonctionne comme prévu.

Bon maintenant, si je ne me trompe pas, toujours sur la même photo, le rejet de ta décante à droite on va le diriger vers la vitre latérale droite de telle sorte que :
1 - le flux frappe le premier tiers de cette vitre (en partant du devant)
2 - le flux soit dirigée aussi vers la surface de faon très léger.

Pour ce faire je pense que tu devra avoir besoin d'un coude en sortie de la pompe de ta décante.

Voilà, on attend les résultats pour continuer...

A+

PS : Euh, en me relisant, je ne sais si c'est clair pour toi mais n'hésites pas à poser des questions!!!  ;-)

cyrilou06460

Salut,

>>Soyons sérieux, te serait-il possible de décaler ton rejet du XP vers la gauche (en se basant sur ta photo) afin d'éliminer déjà le premier point mort?

Alors, ça y est, mais mon problème maintenant, c'est que j'ai le milieu qui est un petit peut mort  :fou: mais je ne sais pas si je l'ai mis ou il faut, je l'ai mis de l'arriéré vers la vitre avant, j'aurais peut être du le passer de gauche vers la droite ?

>>Ensuite, si cela s'avère concluant, j'aurais une petite idée pour te "virer" la 2ème zone morte. ;-)

Ben ça marche bien mais maintenant, j'ai plus trop de courant en surface vers le milieu, on a décaler le problème il me semble  :fou:

>>PS : Petit précision : les zones mortes en vert sont près de la surface, n'est-ce pas?

Oui c'est tout à fais ça mais pour celle de gauche elle étais aussi jusqu'au fond pas trop de brassage dans ce coin là... et maintenant a gauche ça va, vers le milieu aussi sauf la surface vers le milieu ou ça stagne pas mal

Merci de ton aide

cyrilou

coolmind

Bonsoir cyrilou,

Bon dans un premier temps, on va faire un petit test qui va te coûter que le temps de le faire!! (:rire:)

Soyons sérieux, te serait-il possible de décaler ton rejet du XP vers la gauche (en se basant sur ta photo) afin d'éliminer déjà le premier point mort?

Ensuite, si cela s'avère concluant, j'aurais une petite idée pour te "virer" la 2ème zone morte. ;-)

A+

PS : Petit précision : les zones mortes en vert sont près de la surface, n'est-ce pas?

cyrilou06460

personne d'autre pour me donner un petit coup de main ?

j'ai du mal à faire mon choix car je n'ai jamais utiliser de pompe de brassage et je ne sais pas ce que cela peut donner ?

cyrilou

cyrilou06460

ben non, c'était pour schématiser le brassage vers la vitre, en fait, ça vient frapper la vitre avant et ça redescend. Avantage, je n'ai jamais trop de dépôt au sol, inconvénient, j'ai des point mort, je me demande donc, si une pompe de brassage koralie nano placer sur la gauche et refoulant vers la droite serai bien ou alors si il faudrait que j'en place plutôt une sur la droite et une sur la gauche ?

Je ne veut pas non plus crée une tempête dans mon bac...

Enfin, je cherche à savoir ce qui serai le mieux (car j'ai pas un CAF très élever) et le budget limiter, même si il faut enlever la décantation interne et que quelqu'un a une solution radicale avec le bac plein ça m'aiderai bien pour gagner un petit peut de place...

cyrilou

Guillaume

à mon avis ton rejet en rouge ne brassera pas comme ça, mais tout droit, face à la vitre.

si tu arrives à faire dévier le rejet à gauche et à droite, je t'envie ^^

tu as trouvé une astuce?

Guillaume :-)

cyrilou06460

Bonjour,

voila, j'ai un rio 180 volume réel 150 litres, j'ai laisser la décantation car pas réussit à la décoller  :grr:  la pompe me sert à brasser un peu mais est ce utile ?

J'ai également un filtre extérieur rena XP2 avec rejet diriger vers la vitre avant via une canne percée mais, j'ai deux point mort et je me demande si une pompe koralia suffirai mais, je ne sais pas laquelle prendre donc, comment choisir le débit de la pompe de brassage ?

sachant que la XP2 à un débit de filtre de 630l/h, celle du rio doit avoir avec la filtration un débit d'environ 200l/h.

je joint une photo de mon bac avec en rouge les rejet de filtre, en bleu les aspiration et en vers les points mort.

d'avance merci de vos réponses

cyrilou