Salut à tous,
Après la tentative avortée des Pterophyllum cf scalare "Rio Momon" (1 seul survivant sur 8 :cry: ), j'ai trouvé en animalerie 5 scalaires sauvages que j'ai identifié comme Pt. leopoldi au vu de leur forme générale, d'une tache soutenue à la base de la dorsale et des quelques points rouges sur le dos et le front...
La semaine suivante, petit voyage en Pays de Gex avec MdS pour faire un peu le tour des jolies choses et je tombe sur un seul exemplaire de Pt. leopoldi, identifié comme tel et sans doute possible. C'est le plus grand que vous voyez sur la 1ère photo.
Ce jeudi, visite chez un grossiste avec le représentant du Club de la Chaux de Fonds et je trouve 2 bacs complets de Pt. leopoldi, identifié chez le grossiste comme Pt. dumerilii. Pour ma part, aucun doute possible, ce sont des leopoldi. Du coup, j'en ai commandé 6 de plus qui doivent transiter par le circuit "normal" grossiste -> intermédiaire -> particulier. Je les réceptionnerai donc samedi prochain.
Tout ça pour vous demander votre avis sur les 5 premiers (2ème photo), plus petits actuellement. A votre avis ? la coloration n'est pas représentative, la lumière vient de s'allumer et ils ont encore leur patron sombre de la nuit, collés dans les feuilles d'echinos.