cherche avis pour creer un beau paysage aquatique dans mon salon

Démarré par greg59, 12 06 08, 22:12 PM

voultou

Je pense effectivement que avec tenelus et eleo il devrait être sympa, ce bac

greg59

j'ai rajouté quelques pierres , je pense rajouter du substrat , mais je ne sais pas quoi mettre  :??: rajouter su sable blanc , du quartz , je suis pret du poisson d'or et il y a beaucoup de choix la bas ?

j'attend de trouver de l'eleocharis et de la tenellus

greg

greg59

y'a plus d'apisto pour l'instant ,
j'ai des photos quelques part ,
je vais chercher

greg

Mang

Tu pourrais ajouter quelques petites plantes dans la partie arrière droite.

Citation de: greg59 le 16 06 08, 15:03 PM
j'ai retrouvé de la mousse de java dans des bacs a apisto dans ma cave

Tu nous fais visiter ta cave en photos???

Phil_curieux  :*ll*:

Neodebian

l'eclairage est celui du bac , il n'y a pas de flash

Effectivement mais en mettant la pièce dans le noir cette photo aurait un rendu encore meilleur.

pour la mousse , j'y pense ,mais va t'elle pousser a 30° ?

Effectivement c'est pas gagné, personnellement j'ai souvent eut des soucis a faire ce développer la mousse de java alors qu'en principe c'est une plante relativement facile.

greg59

l'eclairage est celui du bac , il n'y a pas de flash
( mais j'ai constaté qu'avec des tubes de couleurs rose l'ambiance est plus sympas , je vais donc changer un tube )

pour la mousse , j'y pense ,mais va t'elle pousser a 30° ?

j'ai retrouvé de la mousse de java dans des bacs a apisto dans ma cave , il y a peu , je l'ai fixer avec des elastiques

a suivre 

( merci pour votre aide )

Neodebian

Joli début et les racines sont sympas peut être un petit peu de mousse pour les habillées, un peu de temps pour que cela pousse et ce sera parfait.

Je suis sur que la même photo prise dans le noir avec juste l'éclairage du bac et sans flash rendra mieux compte du bac.

greg59

j'ai deux idées ?

1-  a gauche vallisnerias gigantea , au centre eleocharis et finir avec des tenellus sur la droite

2- a gauche idem , a droite ceratophillum , sur le devant echinodorus tenellus , et autour des pierres eleocharis ...

greg

Eragon

le bac de Zeus
1er plan ...valisneria dont les stolons n'ont pas été coupé  :oui:

greg59

super sympas BRUST ,
tes infos me sont trés utiles ( surtout pour le positionement des gigantea et le nom des petites plantes )

greg

brust

CitationPersonnellement je planterais moins dense,

Ou alors, planter en forme de U (ou plutôt en forme de C  :sifflets: )les vallis,pour conserver le massif et créer une "cachette" pour tes discus.............
Citationrajouter quelques choses qui ressemble a de la tenellus a droite , une plantes du meme type mais plus haute au centre ,
et trouver quelques choses a mettre sur les racines ,
+1    L'effet n'en sera que meilleur. :up:    (Vallisneria nana,Utricularia graminifolia,Lilaeopsis...)

a+    :pint:

Citationtoute critique est bonne a prendre ,

j'attend l'imspiration
voila pour moi    :-D

greg59

toute critique est bonne a prendre ,

j'attend l'imspiration

Manon des sources

Salut Greg,

Ca prend forme ton projet  :-)
Personnellement je planterais moins dense, mais bon, le jardinage et moi  :sifflets:

A+

--
Mds

greg59

merci eltofi ,
c'est vrai que le style est pas mal , j'ai quelques brins de "ceratophillum" ( j'attend qu'elle pousse )

ElTofi

Personnellement, je dirais sans hésiter : OUI...

la preuve en image :

Il s'agit du bac à Australo-Guinéens de Jakou, que tu trouveras dans la liste de nos membres... moi, je le trouve superbe  :love:

greg59

voilà un début ,
( si je ne mettais pas mes plantes ces jours ci elles seraient mortes , car elles sont depuis une semaine dans un seau )

je compte diminuer la partie de gauche ,
rajouter quelques choses qui ressemble a de la tenellus a droite , une plantes du meme type mais plus haute au centre ,
et trouver quelques choses a mettre sur les racines ,
là j'ai dut mettre des pierres car les racines flottent depuis deux jours ,

rien n'est définitif , je suis patient , si vous avez des conseils , ou des plantes pour moi ( je paye ) n'hesitez pas

greg59

merci CUONG pour ce liens ;) ( merci aussi a manon )
je vais pouvoir m'en inspirer

je pense mettre sur la gauche un groupe de vallisnerias et mettre mes souche au sol ,entre la partie gauche du bac et le milieu et laisser la partie  droite vide

parcontre l'apport de pierre est important pour structurer un decor ?

merci
greg

Manon des sources

Salut,

Le "beau" est toujours tres personnel  ;-)

Photos pas terribles d'un bac avant entretient :

Les Echinos et la Cryto seront retirees ce week end ce qui ne laissera que la vallisnerie.
Celle ci pousse a travers la racine, j'ai laisse faire j'ai trouve ca sympa. Je vais sans doute le regretter tres bientot  :sifflets:
J'ai du proceder a une taille franche, c'etait la nuit perpetuelle la dessous  :ooo:

A+

--
Mds

Cyberfish

Salut !
Je mets ton topic ici. Je pense qu'il y aura plus de réponses ainsi.

greg59

je ne sais pas ou est la bonne section , si un modo passe par là ;)

merci pour le liens , là il est en panne , je regarderais plus tard

greg

cuong

Oliver Knott a fait des bacs sympa avec des crinums

http://www.pbase.com/plantella/kamp07

http://www.pbase.com/plantella/330hnlme

Cela te donne peut être des idées ?

AMHA, il faut que les vallisnerias  entourent les racines

PS: Pourquoi avoir posté dans la section Palu ?  :??:

greg59

voilà mon bac , comme je l'ai eu , actuellement il n'y a plus que du sable le reste est dans des seau

greg59

bonjour a tous ,

je regarde souvent vos photos , sujets et je m'oriente vers vous car j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un bac sympas ,
avec principalement des grandes herbes , style vallisnerias , eliocharis , tenellus ...

j'ai un bac de 400 litres ,
j'ai enormement de vallisnerias mais je ne sais pas comment rendre mon bac atrayant ?
( j'ai aussi des souches )

je recherche des plantes simples car j'ai viré tout mon sol ( tourbe , terreau... ) pour ne laisser que du sable ,
car avec ma maintenance j'ai besoin de clocher regulierement le sol de mon bac ,

j'ai trois rampes en T5 de la longueur du bac ( 240 W d'eclairage )

une pompe eheim pro 3 avec substrat pro , ceramique , mousse , perlon

une koralia nano pour brasser 

parametres bas en tout ,
PH - 5.5
KH/GH 4/5
conductivitée 300/ 350
nitrate en dessous de 0.25
pas de nitrite

changement d'eau minimum 200L par semaine , avec preparation d'eau a base d'un cati/ani , rajout de sel preis et stabilisé avec de l'eau de conduite

si vous avez des idées , quitte a rajouter quelques plantes sympas , je vous écoute
( le bac est souvent a 30° donc le choix est limité )

j'espere ne pas mettre tromper de section

greg