petit insecte

Démarré par Dr.Joker, 10 06 08, 16:43 PM

Dr.Joker

bon dans un gros bidon bleu, une pastille de javel ne tue pas les larves.......

ziggy

Bonjour.
Bien content d'avoir eu le lien.
J'ai dans un bac en plastique au jardin ,ces larves à queue de rat,et je me demandais ce que c'était.
me voilà éclairé.

Eragon

Citation de: Cyberfish le 11 06 08, 10:44 AM
Pour moi les larves qui ont une 'queue' pour respirer sont aussi des larves de moustiques.
euuuhhh nan  :*ll*:
ce n'est pas parce-que
-ça vis dans l'eau
-ça a un tuyau pour respiré a la surface de l'eau

que se sont obligatoirement des larves de moustiques  :-p
un coup d'œil ici peut être ??   :sifflets:
une discussion ici

ziggy

Plus 1 avec Eragon.

Eragon

Citation de: Dr.Joker le 11 06 08, 08:33 AM
et les guppy peuvent les manger ?????

Merci c'est bien les larves de moustiques que j'ai a différents stade.....
bien sur que les guppys vont les manger !   :miam: 
( je rappelle même que des introductions de ses petits poissons on été faite dans différents endroits du globe pour limité la population avec plus ou moins de succès de ce petit suceur de sang en espérant ainsi limité les cas de paludisme ;-)  )

Cyberfish

Pour moi les larves qui ont une 'queue' pour respirer sont aussi des larves de moustiques.
Donc à priori pas de problème pour introduire des guppies. Ils vont se régaler !

Dr.Joker

et les guppy peuvent les manger ?????

Merci c'est bien les larves de moustiques que j'ai a différents stade.....

Eragon

Pacu

Salut,

les larves en boule qui se déplacent vite ce sont les larves de moustique.

Dr.Joker

Salut, je viens de lancer un petit aqua d'extérieur (en fait je voulais mettre le bonzai de ma femme dehors sur des cailloux avec un peu d'eau en dessous sans qu'il touche l'eau... mais vu le super soleil qu'on a en se moment, le bac se remplit et ne se vide pas)

J'ai vu quelque larves d'insectes dedans que je ne sais pas identifier, il y en a trois especes (ou 3 stade pour la meme larve)

-des petits fils tres fin (a priori des larves de moustique, je les vois faire il se pose dessus et ils pondent, d'ailleurs, ca a l'air con un moustique qui pond.......)

- des petites larves qui ressemblent a des bebe poissons (tout en boule) et a la surface de l'eau, mais des que je passe la main au dessus, ils tombent tous au fond  :diable:

- des larves qui ont une queue qui leur permet de respirer (je me souviens plus de leur nom)

Vous pourriez m'aider avec leur nom et me dire si c'etait une bonne idée de mettre des guppys dans le bac ??

Merci @+