mon bac 540 litres

Démarré par cadetlu, 10 06 08, 10:07 AM

voultou

Salut
Ya du potentiel mais quelles sont les autres plantes (voit pas bien désolé) ?

cadetlu

salut , merci pour ta reponse
en effet , faut que ca pousse, mais comme je l'ai dit, je viens juste de commencer a planter et je vais encore mettre pas mal de plantes

sinon, l'hydrocotyle va etre planté correctement, j'ai pas encore eu le temps de le faire
le tapis devant est de l'Hemianthus Callitrichoides Cuba

concernant le brassage, c'ets juste ce qu'il faut; le bac fait qd meme 150de long donc ca passe avec ce genre de pompe et les dechets ne restent pas au sol

Mayo

Salut !!

Bon avant tout comme il est coutume de dire : faut que ça pousse !!!!
Cela étant il semble que tu ai mis des plantes en tapis ? mais on voit pas très bien (des photo de plus près peut être ?
Ta plante en pot sur la gauche: pas bien ! Il faut enlever le pot et la mousse qu'il y a dedans et planter dans le sol sinon ca poussera pas. Il s'agit d'hydrocotyle non comme plantes ?
Sinon j'ai envie de dire ça manque un peu de plantes pour un bac planté mais la racine est sympa !!!

ps: c'est pas trop la tempete dans le bac avec tout ce brassage ??

Voili voila je laisse à des membres plus compétents le soin de t'apporter leur lumières !

cadetlu

bonjour a tous

je vous presente mon nouveau bac planté (enfin pour l'instant tres peu planté) qui avant était un bac recifal
il est en eau depuis 1 mois, mais je viens seulement de commencer la plantation

il fait 150*60*60 soit 540l brut
il a une decantation de 100l, pompe de remontée de 4000l/h soit 2000l/h reel sous la surface pour ne pas degazer le co2
  la descente se fait sur du perlon et des ceramiques qui assure la filtration bio

2 marea 2400l/h en brassage
diffuseur de co2 tunze , bouteille de co2 de 5kg, le tout piloté par ph metre et electrovanne
controller de t° tunze qui pilote le refroidissement (ventilo)
eclairage 5 t5 54w osram lumilux

sol nutritif jbl
sable de loire

voila le topo
et 2-3 petites photos

le tuyau central est assez disgracieux, mais je compte le camouflera l'aide de mousse de java

n'hesitez pas a critiquer et me donner des conseils

merci d'avance
ludo