trous de memoire : des trucs bien sympas quand meme

Démarré par Manon des sources, 09 06 08, 14:58 PM

Melanomaniac

Salut,
Oui les Sturis sont des alevins récupérés chez Doris, on en a 6-7 de 4-5 cm, les autres n'ont pas tenu le coup.
Pour les Copella on verra, tu n'as pas besoin d'excuse pour monter nous voir, l'air vivifiant du haut-plateau France-Montagnard suffit à lui-seul à rendre l'endroit idyllique (enfin du moins c'est ce qu'ont l'air de croire les touristes).
A bientôt,
Bisou
Sara

Manon des sources

Salut Sara,

Contente que les L201 se portent bien  :-). Les sturi viennent de chez Doris?

Concernant les Copella : A priori, j'ai 1F / 5M. Ils se portent a merveille pour le moment.
Lors de l'achat, il y avait 2 especes. De l'arnoldi et du natteri. Je n'ai pas voulu prendre le natteri vu que je ne savais absolument rien de ce genre. Je crois que je vais me laisser tenter...
Si ca t'interesse, MPise moi, ca pourrait faire une excuse tout a fait valable pour visiter vos installations  :-D

A+

--
Mds

Melanomaniac

Bijour,

Un vrai crève-coeur ces Copella. J'en ai plus que 3 (1 mâle, 2 femelles) mais ils ne pondent plus. Je les ai vu sauter 1 ou 2 fois mais il n'y a pas eu d'oeufs, mes femelles doivent être trop vieilles. J'en ai retrouvé à Zurich il y a qq semaines mais ils sont tous morts. De rage j'ai sorti mes 3 derniers du bac de ponte pour les mettre au vert avec des Scalaires dans un grand bac planté mais là je n'espère pas récupérer un oeuf.
J'adore ce poisson, je trouve que c'est un des plus jolis choix pour animer la partie supérieure d'un aquarium amazonien.

Cathy les L201 vont tout bien, ils grandissent tranquillement (mais très tranquillement, je dirais même imperceptiblement) avec des Sturis.
Un jour je mettrai des photos de mes 3 adultes ici pour sexage. Eltofi m'a dit qu'il faut les regarder de dessus et je n'ai pour l'instant que des photos de profil. Il faut que je les déloge de leur HLM (une brique plate à 5 trous) pour les mitrailler (avec mon appareil photo bien sûr).

A bientôt, bisou  :bisou:
Sara

Manon des sources

Salut,

si c'est pas Barbus hulstaerti ca ca y ressemble vraiment  :-).

La prochaine fois je prendrais mon APN et un crayon  :sifflets:.

Se serait donc un Africain...

A+

--
Mds

Pacu

Celui avec de gros points ce n'est pas le Barbus hulstaerti ou le barbus gelius ?

Nous ce week end on a vu un adorable petit poisson, Barboides gracilis. Par contre la photo de Fishbase n'est pas la bonne; il est jaune, plus coloré vers l'arrière, avec une caudale jaune vif et une tache noire sur le pédoncule caudal.

Manon des sources

bon, en voila au moins un.

http://www.famille-schneider.net/poissons/Fiches%20poissons/fiche_copella.htm

Merci ElTofi d'avoir signaler que Melanomanic en maintenait. ca au moins je l'ai retenu  :sifflets:

A+

--
Mds

Manon des sources

Salut,

vus hier pleins de petits poissons (enfin petits, tout est relatif).
Je n'ai pris que du tres classique Nannostomus marginatus qui ont pris des teintes splendides. Ca a une bonne petite bouille  :-)
J'ai par contre repere 2 genres qui  m'ont tape dans l'oeil : Seul soucis, impossible de me souvenir de leur petit nom.

On va faire comme si c'etait un quizz  :-D

Le premier doit etre un Rasbora (ou Barbus) ou assimile, facilement reconnaissable avec ses gros point noirs.
Le second genre (il a y avait 2 especes dispo) sont des Characidee a priori plutot de surface, avec une bouche clairement orientee vers le haut qui promet de bons casse croute. Tout en longueur, plutot uniformes dans leur patron... enfin vous voyez de quoi je parle  :fessee:

rhalala, fait pas bon vieillir  :-(.

Le second genre m'a franchement tape dans l'oeil, mais je prefere essayer de me rensiegner avant de faire une bourde...

--
Mds, impossible de me souvenir du nom...