Identification s'il vous plait / Rasbora ?

Démarré par Marti, 08 06 08, 19:05 PM

FrancoisG

Je vois ce message tardivement mais il s'agit sans doute d'un Rasbora agilis, une magifique espèce !

SniperLk

Citation de: Pacu le 10 06 08, 23:28 PM
Pour moi, l'arlequin a un corps plus haut que le espei, et le dessin de la tache noire sur le flanc n'est pas le même.

Oui cela doit être ça :) mais au niveau de la couleur de chacun ça donne quoi finalement ?

Pacu

Pour moi, l'arlequin a un corps plus haut que le espei, et le dessin de la tache noire sur le flanc n'est pas le même.

SniperLk

L'espei est donc plus rouge ?
Pourtant dans mes souvenirs l'arlequin est orange, et tu es bien d'accord que les arlequins que tu as posté ressemblent plus aux espei du début de topic que ceux que tu viens de poster...

SniperLk

Excusez-moi de mon ignorance mais je n'arrive pas très bien à saisir la différence entre des rasbora "arlequin", qui sont un peu rouge et ceux là ? Quand je tape rasbora espei dans google je retombe sur des rasbora rouge..?

Marti

Merci Patmos :)

J'ai eu du mal à trouver les espei aussi, et grâce à une petite boutique, ils ont pu me les commander.

L'"intrus" provient donc de chez l'éleveur chez qui j'ai eu les espei, j'espère donc pouvoir  m'en procurer chez lui.

Cet intrus a été une bonne surprise car je trouve ce poisson très agréable et joli, chaque jour, ses couleurs s'accentuent ainsi que le contraste.

Je viens donc de taper pauciperforata sur google notre ami, et oui, je reconnais le poisson, c'est bien lui.

J'essaierai de remettre une photo plus tard s'il a sa ligne rouge/orangée, vu les conditions dans lesquelles je le maintiens je pense que ça devrait aller (pH6.8, KH5, T°25/26)

;-)

Patmos

Citation de: Marti le 09 06 08, 17:43 PM
Merci pour vos propositions, je vais attendre un petit peu pour voir si les couleurs arrivent.

J'aimerai connaitre la variété exacte pour en prendre d'autres, je vais pas le laisser seul le pauvre petit  ;-)

Ca, c'est pas gagné, il arrive que des poissons non habituellement récolté se retrouve dans les aquariums par "erreur", souvent des espèces peu ou pas coloré et donc sans grand intérêt ornemental.

Sinon pour rechercher il y a www.fishbase.org, en cherchant par le pays d'origine ou la famille (cyprinidées ici),

Marti

Merci pour vos propositions, je vais attendre un petit peu pour voir si les couleurs arrivent.

J'aimerai connaitre la variété exacte pour en prendre d'autres, je vais pas le laisser seul le pauvre petit  ;-)

masni

ouaip a voir quand la bête va se collorer un peu, mais il a vraiment un gueule de pauciperforata...

serge

Pourquoi pas un rasbora pauciperforata ( mais la ligne rouge n'est vraiment marquée)

Marti

Bonjour à tous

Parmi mes 30 rasboras espei que je viens d'avoir, je me suis aperçu qu'il y avait un intrus !

Voici quelques photos, avez vous une idée ?

Merci d'avance  ;-)