Citation de: serge le 08 06 08, 12:42 PM
Le terme pleco standart ne me convient pas
ouais, moi non plus... mais comment veux-tu nommer un truc pareil ? Tu peux quand même pas appeler ça un Hypostomus ? Si ? Surtout avec ce joli gravier bleu pour augmenter le contraste avec le jaune-orange maladif de la bestiole toute maigre...

rien contre toi, Mhymir, c'est juste que j'en ai ras la patate de ce genre de poisson qu'on trouve de partout, simplement parce que ça se vend et que ça nettoie les vitres...
On a fait un tour des animaleries du Pays de Gex et d'Annecy avec Manon ce jour et j'ai vu quelques jolies choses... mais j'ai surtout vu et entendu le même discours habituel du "poisson nettoyeur qui contribue à l'équilibre du bac et qui grandit en fonction de la taille du bac"... et là, ça me gave

...
Heureusement qu'il reste quelques "purs" (encore un Christophe, c'est des bons, j'vous dis

) qui se font un devoir de corriger et d'éduquer les malheureux clients qui profèrent des insanités...
Tofi...
PS : à la relecture, je me rends compte que je suis assez acariâtre... c'est juste la fatigue... ça ira mieux demain... bonne soirée