C'est le foot, on va gagner (peut être)

Démarré par serge, 07 06 08, 12:38 PM

Pascal

serge

Aquar-elle

Citation de: serge le 07 06 08, 12:38 PM
Pourquoi organiser une telle manifestation dans un pays qui n'a même pas d'équipe?? :rire: :rire: :rire:

Pas pu m'empêcher, mais ça me fait doucement rigoler  :sifflets:

Annick  :rire:

NEPTUNO

Lorsque l'on revois le film du match, on ne peut que comprendre combien beaucoup d'erreurs ont été commises. Et en tout point ! Certes, l'analyse d'après match laisse déjà apparaitre une faible qualité de jeux. Trop d'aléas dans les changements de joueurs, peu de créativité et surtout pas d'envie de gagner ! La défaite sera encore plus cuisante si Domenech reste le sélectionneur de l'EDF. Pourquoi? Parce qu'à mon humble avis, depuis la piètre qualification miraculeuse de l'euro, dû à un victoire transalpine, Mr Domenech n'a pas trouvé meilleur que de se poser en victime....À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Mais là, c'est à perdre sans péril, on sombre sans gloire.....
Depuis 2006, et l'après Zizou, l'EDF, devait se préparer à une nouvelle génération montante. Chose que Mr Domenech à encore une fois raté. Puis cette pléthore de pub autour de l'équipe me rappelle les sombres soirs de 2002/2004....

Alors, à part demander la main à estelle Denis, le soir d'une Bérézina mémorable, il eu tôt fait d'annoncer son départ. C'eût été une sage décision. Mais là est une autre histoire....
Quand aux Italiens, ils ont su faire preuve de réalisme, et je leur dit : Bravissimo.

J'avais homis cela....

Bon allez on pourra toujours leur jouer le fameux tube de Cindy Sander : Papillon de lumière :-D

Kaleo

Citation de: Pascal le 17 06 08, 22:10 PM

Dernier regret : A quand un championnat avec des arbitres de la qualité de Vautreau, Kolina, ... ? Parce que jusqu'à présent, aucun ne mérite d'arbitrer à un tel niveau.

Pascal

Alors là tout à fait d'accord, les arbitres sont pitoyables cette année!!!!!

Le jeu est devenu trop rapide pour un seul arbitre de champ!

Kaleo*bien déçu que la France soit déjà éliminée*

NEPTUNO

En un mot et un seul
A perdre sans péril, on périt sans gloire !

Pacu

Ah ben voilà, c'est perdu. On se demandait, sur le tchat.

Comme quoi on avait raison: plus intéressant de suivre le tchat que le match  :sifflets:

Pascal

Ainsi font font font les joueurs de l'équipe de France,
ainsi font font font trois p'tits matches et puis s'en vont !!!!

En fait c'est Serge avec son titre qui nous a foutu la poisse !!!!!

La prochaine fois on ferait mieux de laisser notre ticket aux Iles Féroe : ils auront surement envie de courir eux! même avec les millions en moins  :sifflets:

On n'a pas perdu aujourd'hui mais des le 09 juin

Dernier regret : A quand un championnat avec des arbitres de la qualité de Vautreau, Kolina, ... ? Parce que jusqu'à présent, aucun ne mérite d'arbitrer à un tel niveau.

Pascal

ardberg

sinon , la France est le seul pays qui joue encore avec "2 numéro 6" (toulalan et Makelele) pendant 90 mins , meme lorsqu´elle est menée au score  :ooo:

Kookaburra

Citation de: Little le 14 06 08, 10:31 AM
La réussite se provoque... Un bon attaquant n'a pas besoin de 5occasions pour marquer un but...

Comme l'a dit Wenger hier soir sur le lob raté d'Henry :
"Il le tente 10 fois, ça rentre 9..." ... Heir soir, c'était la 10éme  :roll2:

Le manque de réalisme face au but est un problème récurrent de l'équipe de France, et cela ne date pas d'hier on est bien d'accord  :sifflets:

Little

Citation de: ardberg le 14 06 08, 11:10 AM
...et puis meme en en mettant 2 de plus , L´équipe de France serait dans le meme situation.
A mon avis c´est surtout le systeme defensif qui á été décevant hier soir.

Contrairement au 1er match contre la roumanie ,oú le systeme offensif á oublié d´exister.
A croire que cette équipe ne sait pas faire les deux á la fois ...

Je pense pas forcement. Si on avait été plus décisif dans les moments clefs offensifs, pas sur que l'EDF s'en soit pris 4...

ardberg

...et puis meme en en mettant 2 de plus , L´équipe de France serait dans le meme situation.
A mon avis c´est surtout le systeme defensif qui á été décevant hier soir.

Contrairement au 1er match contre la roumanie ,oú le systeme offensif á oublié d´exister.
A croire que cette équipe ne sait pas faire les deux á la fois ...

serge

et il faut encore dire que Coupet est un nul depuis son retour de blessure, super glue sur ses chaussures

ladenree

Citation de: Kookaburra le 14 06 08, 10:19 AM
C'est sur, la Hollande est une très belle équipe offensive ... mais la défense, y'a la place  :roll2:

La défense, la défense...pas si mal quand même, non ?? 1 pions encaisser sur 2 matchs, contre l'Italie et la France...
Y a pire comme défense, ne coyez-vous pas ??

Citation

De plus, les attaquants hollandais ont quand même eu une sacrée réussite aux tirs (les 3éme et 4éme, ça ne rentre qu'une fois sur 100, ce genre de frappe, faut pas réver :xx:) ...

C'est sure, mais quand les tirs sont cadrés, il ont 100% plus de chance de rentrer que quand ils ne le sont pas... :sifflets: :sifflets:  ;-)

Little

Citation de: Kookaburra le 14 06 08, 10:19 AM
De plus, les attaquants hollandais ont quand même eu une sacrée réussite aux tirs (les 3éme et 4éme, ça ne rentre qu'une fois sur 100, ce genre de frappe, faut pas réver :xx:) ...
La réussite se provoque... Un bon attaquant n'a pas besoin de 5occasions pour marquer un but...
Problème de mental, encore...

Kookaburra

Citation de: ElTofi le 14 06 08, 06:54 AM
quel plaisir hier soir de les voir infliger une vraie leçon de foot collectif aux stars françaises... 4 à 1, je dois dire que j'exultais !!! C'était juste jouissif de voir avec quelle facilité ils ont "joué au foot", loin de toutes les magouilles financières, politico-économiques... juste pour le plaisir des fans et le leur...

C'est sur, la Hollande est une très belle équipe offensive ... mais la défense, y'a la place  :roll2:
Et je veux bien que l'on nous rende le Penalty non sifflé sur la main dans la surface, qui empéche le ballon de rentrer dans le but (Tir d'Henry pour le 2-1 dés le début de la 2nd mi-temps, c'est plus le même match ensuite)   :colere:

Ca c'est joué un 3 fois rien, la France a pas été mauvaise, elle a juste manqué de réalisme (et de chance ?) devant les buts, sinon il y avait la place de faire un truc bien contre cette équipe d'Hollande, j'en suis sur  :merci:

eric6767

j'adore les nuits de foot tranquille

pas de klaxon dans la rue  :bump:

pas de crie joyeux jusqu'au petit matin qui empeche de dormir ceux qui n'en on rien a faire du foot ....

bref que du bonheur bravo a l'equipe de france continuez ainsi et surtout ne changer rien  :-D

jarjar

J'ai entendu dire que, suite aux cadrages d'Henri quand il vise les buts, qu'il serait recruté par le 15 de France pour transformer les essais...
:jesorsg:

ardberg

Franchement ca leur pendait au nez depuis les qualifs´ aux italiens et aux francais .

Je crois que pour l´une le dernier grand match remonte aux demi contre l´Allemagne et pour l´autre le quart contre le Brésil.
Eh oui ca fait 2 ans qu´un champion et un vice-champion se trainent lamentablement sur les terrains et peinent contre des Ecosse , Ukraine , et autres Maroc ...

Cet Euro est pour la France et l´Italie , le prolongement de 2 ans de "melonnage" boosté par des absurdités tactiques qui sont justifiées par des résultats médiocres.

Vivement pour l´équipe de France que D.Deschamps reprennent l´affaire sans oublier de saluer le départs de ses anciens co-équipiers 1998-2000.
Ils ont fait (et tres bien fait  :merci: leur temps) , mais j´en vois , personnelement qui ont encore plus faim (Nasri,Benzema,Evra, mexes,  pour ne citer qu´eux)

En tout cas j´espere - :fou:- une grande rencontre France -Italie.

Pascal

Citation de: Pascal le 10 06 08, 15:49 PM
Je crois que je vais supporter l'équipe de mon beau frère !!! Je risque d'être moins déçu !

Il est ................................. hollandais  :rire:

Pascal

Apparemment, j'ai fait ................................. le bon choix !  :rire: :rire: :rire:

Pascal

ElTofi

bon, c'est vrai que l'Euro il me sort un peu par les yeux... j'suis pas très foot, mais enfin, c'est pas toutes les 5 minutes que ton pays (au demeurant une petite nation du foot, il faut bien l'admettre) peut organiser un tournoi majeur... Donc, je fais un effort et je suis au moins les matchs de la "Nati"  ;-(

Juste misérable : nous ne sommes pas une nation de footeux... et quand on a la chance d'avoir 1 attaquant de pointe, des misérables lui pêtent les genoux pour s'en sortir... lamentable  :colere:

Après, il nous reste quelques individualités, mais c'est comme si la Suisse n'osait pas, souffrant d'un énorme complexe d'infériorité  :-(

Pour ne rien arranger, j'ai mon voisin direct qui est :

1. fan de foot
2. négociant en vins et traiteur
3. foireur en chef (chaque occasion est bonne) et...
4. Franco-Ecossais (donc forcément chauvin)

il s'est associé avec mon 2ème voisin direct qui lui est :

1. propriétaire d'un magasin de multi-média + TV
2. amateur de bonne bouffe et de pinard
3. foireur en sous-chef (du moment qu'on peut faire la noce) et...
4. Italien (donc forcément champion du monde)

l'un fournit le vin et la viande, l'autre l'écran géant et le projecteur high-tech + sonorisation. Ils ont organisé ça dans le couvert à voitures (2 grosses voitures, doit-on le souligner ?) et prolongé sur la terrasse avec une pergola provisoire. J'ai fourni 2 tables pliables en bois et les bancs qui vont bien avec (2 x 8 personnes), un 4ème voisin a fourni un bar de jeunesse (association de jeunes délinquants qui boivent de la bière au quintal) et roule ma poule  :-D

TOUS LES SOIRS durant 3 semaines, c'est la noubat dès 17h30 et jusqu'à plus de minuit à très exactement 25 m de ma chambre à coucher (distance to goal  :-D )... donc forcément, j'ai dû m'y mettre au foot... bien obligé... t'as l'air de quoi dans ta piaule, pendant que tout le quartier fait la noce juste en bas de chez toi et hurle à la mort à chaque acte manqué d'une équipe ou de l'autre...

c'est aussi ça la magie du foot  :rire:

Donc en résumé, vu que la "Nati" est misérable (et pas aidée par le terrain, l'arbitrage, les équipes adverses qui veulent pas les laisser gagner, la bouffe qui est vraiment lourde, le ballon qui est pas rond, le public pas assez supporter, etc...  :-p ben ouais, y'a pas que les Français qui ont le droit d'être des supporters de mauvaise foi, et TOC !), j'ai dû me trouver une autre équipe de coeur... et là, je dois dire que la Hollande m'a bien convaincu...

quel plaisir hier soir de les voir infliger une vraie leçon de foot collectif aux stars françaises... 4 à 1, je dois dire que j'exultais !!! C'était juste jouissif de voir avec quelle facilité ils ont "joué au foot", loin de toutes les magouilles financières, politico-économiques... juste pour le plaisir des fans et le leur...

ça m'a réconcilié avec le foot et toute cette grand-messe... du coup, je vais aller voir d'autres matchs avec mes cinglés de voisins... quelle que soit leur appartenance footbalistique  :fou: :rire: :fou:

courage à tous ceux qui comme moi ne sont pas des footeux et qui n'y connaissent rien... plus que 15 jours  :jesorsd:

billy

Les hollandais ont un tres bon niveau ..... offensif .... mais en défense y'a de la place pour des camions .... c'est plutôt triste de voir des occasions qui se finissent n'importe comment .....

Bref c'est mal barré et c'est mérité .... y'a quand même de l'amélioration par rapport au premier match ... peut-être la température plus fraîche ^^

jarjar

Et dire que ces types touchent des millions...  :cry:

serge

No comment

Domenech ramène 2 avants centres en + en seconde mitemps alors qu'il manque un milieu relai??? C'est quoi sa tactique de jeu???

J'espère ne plus voir Sagnol et Malouda en équipe de France

Ils ne méritent pas d'aller en quart. D'ailleurs dans ce groupe il y a 3 équipes qui ne le méritent pas

yoyo

la victoire est au portugal cette année  :-D

bien qu'en effet leur joueur ont une prédisposition à plonger  :sifflets:

Pascal

Je crois que je vais supporter l'équipe de mon beau frère !!! Je risque d'être moins déçu !

Il est ................................. hollandais  :rire:

Pascal

Petite question aux licenciés FFF : Savez vous combien coûte une licence et dans ce tarif, quelle part revient à la FFF, à la Ligue et au District ?

Dr.Joker

moi j'y foutrai le feu a leur footbaleur et a leur terrain de merde, ya plus moyen de regarder la tele tranquille sans tomber sur ces rigolos qui sont payés des millions et qui ne sont meme pas capable de gagner... A ce prix la, ils devraient se tuer sur le terrain.(au sens propre)

En plus quand tu pense qu'on va les decorer parce qu'ils ont gagnés un petit trophée alors que des pompiers ou des ambulanciers ou des flics qui sauvent des vies a longueur de journée ne sont meme pas remercier (bon c'est peut etre leur boulot mais au moins eu ils le font bien)

Une honte. A quand une chaine de tele qui ne diffusera pas ces daubes mais des programmes interessant ??? Hier soir, j'ai regardé la tele entre 20h30 et 20h50  (le temps de manger) on a eu le droit au foot (le repas des bleus, l'hotel des bleus, qui va jouer ??? pourquoi il fait beau aujourd'hui grace au bleu, sarkozy et les bleus,) et sinon sur les autres chaines la pub et c'est tout. (vive la tele par adsl....)

Et bien chez moi le loueur de DVD va se faire des sous , c'est moi qui vous le dit !!!!!!! :colere: :colere:

jarjar

Je comprends mieux pourquoi mon voisin gueulait "MATCH DE MERDE"  :rire:

Pascal

Citation de: serge le 07 06 08, 12:38 PM
Ce soir, ca commence enfin.
Nous, les fançais on va tout écraser sur notre chemin. :fou:   ou peut être pas :*ll*:

Résultat : Match nul ....... à tous les niveaux  :sifflets: :sifflets:

Pascal

laurent

Citation de: serge le 09 06 08, 18:53 PM
A pleurer...............................

Voir plus... A croire que le match Croatie/Autriche était mieux  :*ll*:

serge

A pleurer...............................

serge

Le portugal???? ok ils ont gagné.

En plongon artistique ils sont déjà champion du monde loin devant tout les autres depuis 2 ans

Manon des sources

Salut,

Perso je miserais plutot sur le Portugal  :sifflets:

--
Mds

ardberg

Ici , en Allemagne , c´est comme si ils avaient déjá gagné !!
C´est halucinant de voir une telle confiance au sein d´un pays et aussi de l´équipe(la Nationalmannschaft). :ooo:

Si seulement ils savaient que c´est la France qui va l´emporter cette coupe . :sifflets:

raz

et moi suis triste j'ai meme pas eu le droit d'avoir des billets comme les années precedentes, les ptits suisses veulent tout garder pour eux. Bien fait ils ont perdu :p)